28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Re: toujours pas vu le film, je trolle juste...

Message par Malabar »

Le Cancre a écrit : Image
Trop bandante ! :crazy:
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je me rappelle n'avoir pas trop aimé le premier volet, si ce n'est les images de chaos dans Londres.
Là, j'ai franchement adoré. Ca a été un grands moment de ciné, un bon coup de poing dans la gueule, notamment la scène d'ouverture.
Et perso, je trouve que le héros a eu raison de fuire comme il l'a fait.
8)

Allez, un petit reproche quand même, mais vraiment histoire de chipoter.
Je l'ai trouvé un poil trop long sur la fin (à partir de la course poursuite vers le stade).
Sinon pour moi, les militaires avaient raison de vouloir dégommer tout le monde même si ça peut paraitre choquant. et bien sur dans ces moments là, ils sont toujours aussi maladroits.
:lol:
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

C'ets vrai que quand on y réfléchi, lors de la poursuite du début, si Carlyle avait attendu sa femme, ils seraient morts tous les deux vu le sprint des infectés.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

right hand of doom a écrit :C'est parce que tu es trop vieux.
je sais pas si ça viens de ça mais moi je ne trouve pas ça illisible du tout je l'ai déjà dit, c'ets comme dans "la vengeance dans la peau" c'est parfaitement adapté à l'histoire et surtout bien monté. L'espace est bien utilisé et le chaos est parfaitement présent on ressent l'angoisse des personnes attaquées et la violence des contaminés.
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Je suis d'accord avec le principe et avec le but recherché. Mais ce procédé est abusivement employé aujourd'hui et trop souvent mal utilisé. ça a commencé avec Spielberg et le soldat Ryan sauf que chez lui les scènes de chaos sont encore plus immersives (mais restant parfaitement lisibles) que chez tous ceux qui ont repris ce procédé de montage ultra cut avec accélérés et tremblements. Que ce soit Michael Bay avec ses poursuites ultra cut illisibles dans rock, tony scott avec Domino. Ridley scott avec Gladiator et même scorsese avec gangs of NY.
Pour moi, la scène d'attaque dans le souterrain ets la seule scène que je n'ai pas aimé du film car gaché par cet effet "expérimental" à la noix.
Sinon, j'adore le film.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

La scène du métro m'a bien fait penser au Fléau de King (mémorable passage du tunnel).

Quant à la réalisation, je dirai que le filmage de Fresnadillo dans 28 semaines plus tard passe beaucoup mieux que celui de Greengrass dans La vengeance dans la peau.

Pas forcément plus adapté au propos mais un rendu beaucoup plus lisible.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre