Page 1 sur 1

2h37 de Murali K. Thalluri

Posté : 07.11.2006 - 11:06
par snake_7
Image

Synopsis :

2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.
Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.

Avec Teresa Palmer, Joel Mackenzie, Frank Sweet

Date de sortie : 29 Novembre 2006


Ca sort dans quelques semaines, l' affiche est sympa, les échos sont très bons jusqu' a présent, le sujet m' attire beaucoup, le réalisateur parle d' un film sur ce qu' il a vécu... a suivre :wink:

Posté : 07.11.2006 - 11:44
par dino VELVET
Je ne connaissais pas, why not ma foi ...

Posté : 06.12.2006 - 13:19
par snake_7
Vu il y a quelques jours. Un film en demi-teinte assez proche voir même un peu pompé sur Elephant de Gus Van Sant ... On retrouve la caméra qui suit les élèves en marchant, les arbres et puis bien sur le même thème dans un même endroit, le lycée.
Sur une thème et une histoire plutôt touchante le jeune réalisateur (22 ans :eek: ) fait a mon avis une grave erreur en y introduisant des commantaires inutiles et qui essaye de faire sombrer le film dans le mélo disgracieux :? Ces passages là (assez nombreux) casse le rythme du film tout autant que son contenu et laisse penser que c' est peut etre une faute de maturité de la part de Murali K. Thalluri.
Au déla de ça, on peut noter une réelle envie de faire de la prévention à travers ce sujet sensible qu' est le suicide, montrer une jeunesse mal dans sa peau est surtout terriblement déshumanisée, une jeunesse qui ne s' accepte pas et qui rejete la différence.
Le final est assez cru et relève un peu le niveau de l' ensemble et laisse présager le meilleur pour la suite du jeune cinéaste.
Note : 6/10

Posté : 06.12.2006 - 17:25
par Malabar
C'est un sujet qui ne m'attire pas du tout et pourtant j'ai à peine 18 ans , je devrais me sentir concerné j'imagine mais c'est pas le cas . Pour moi l'adolescence c'est pas "choisir entre vivre ou mourir" , c'est pas des "problèmes insurmontables" , c'est juste une période conne dans la vie des gens où tous les jours on fréquente des faux-culs , des individualistes , des exhibitionnistes sans fierté et sans pudeur qui osent faire semblant de pleurer devant tout le monde dans les couloirs pour être ensuite consolés par leurs amis . C'est une période où les jeunes fument sans aimer le goût de la cigarette mais ils tiennent à être vus comme des Hommes et des durs . Les jeunes rigolent de caca/pipi/sperme et sont profondément débiles (d'ailleurs ils commencent à l'admettre maintenant , avec fierté certes , quand ils font les cons) . Ces mêmes jeunes qui s'embrassent dans les couloirs en se serrant encore plus fort que dans les films pornos rien que pour que tout le monde les voie .
J'ignore le parti qu'a choisi le réalisateur de ce film mais je pense qu'il faut arrêter d'intellectualiser les jeunes et de les faire passer pour des êtres torturés , c'est juste des petits cons pour la plupart d'entre eux (parce qu'il y a des exceptions qui observent tout ce bordel et qui disent les mêmes choses que moi) .
A mes yeux , tout est truqué chez la plupart des jeunes .

Alors comment le réalisateur s'y prend ? Est-ce qu'il verse dans le misérabilisme cliché des "ados" ou est-ce qu'il montre la réalité des choses ?
Je pense pas que j'irai voir ce film mais sait-on jamais...

Posté : 08.12.2006 - 12:53
par snake_7
Arf, comme toujours tu extrapole et généralise un peu trop Mashtark.
Je suis mitigé sur la question, moi même j' ai passé mon adolescence sans souci sans grande baisse d' intelligence, sans boutons ect ... ma mère dit toujours tu n' a pas eu d' adolescence toi :lol:
Je pense qu' il n' y pas pas forcement plus de débile a cette age la qu' a 30 ou 40 ans, beaucoup reste cons parce c' est leur nature :lol: Ce que je ne comprend pas mais c' est valable a tout age, ce sont les gens qui font de leur vie une sorte de "feux de l' amour", tout est triste, tout est grave, tout est exageré et simulé. Après au délà de ça y' a des jeunes qui souffre réellement et qui vont jusqu' au suicide, l' act ultime et carrement pas rare chez les jeunes, donc il faut pas prendre a la légère ce probleme sans non plus les intellectualisés comme tu dis.