Désacord parfait d' Antoine de Caunes

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Désacord parfait d' Antoine de Caunes

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

"Quelle bonne idée, ces retrouvailles"... se réjouissent d'avance les organisateurs des BATAR, à Londres, sans se douter une seconde qu'ils ne vont pas du tout avoir droit au grand moment d'émotion et de mondanité qu'ils avaient prévu.
Car ces fameuses retrouvailles sont celles d'Alice d'Abanville, célébrissime actrice du théâtre londonien, et de Louis Ruinard, réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l'inoubliable héroïne.
Alice, Louis... Deux personnalités hors du commun. LE couple choc et glamour des années 70. Le Créateur et son Egérie.
Sauf que le fameux couple mythique ne s'est pas revu depuis trente ans. Pire, même : ils ont tout fait pour ne pas se revoir, après une séparation aussi brutale qu'incompréhensible. C'est dire si ces retrouvailles arrangées et officielles, ne sont pas du tout de leur goût.


Avec Jean Rochefort, Charlotte Rampling, Isabelle Nanty

Date de sortie : 08 Novembre 2006



Encore une comédie française reussi ? Et oui décidement, aurait on enfin trouvé la recette ? Toujours est il que le dernier Antoine de Caunes tiens tout du bon divertissement et j' insiste denouveau, sans beauferie (ahhh !!!)
La recette ? Elle est pourtant simple et pas franchement original à l' instar de "prète-moi ta main" recement, mais encore une fois le réalisateur lui même aidé par un duo bluffant arrive à nous faire rire avec finesse .
Les adeptes de Jean rochefort (comme moi) seront ravi, il ne fait ni plus ni moins que ce qu' il sait brillament faire quand à Charlotte Rampling elle reste dans son registre de femme froide mais pourtant si enivrante :oops:
Le film est à la fois drole et touchant, on découvre l' amour à un age où pourtant beaucoup le dise passé et secondaire, le tout se finit très consensuellement mais on reste attendri par ce couple qui nous a fait vivre 1h30 de rire et d' émotion.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Pas tenté. De toute façon, ya tellement de choses à voir, je doute avoir le temps de me laisser tenter par celui ci.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Jack Sparrow a écrit :Pas tenté. De toute façon, ya tellement de choses à voir, je doute avoir le temps de me laisser tenter par celui ci.
C' est clair, j' adore ce mois de novembre :D 8) 8) 8) :eek: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Up. Vu dimanche. Bien aimé. Pas le film du siècle, mais j'y étais allé pour Rochefort. Rochefort j'ai vu, et adoré. Les autres rôles tiennent la route, même si Nanty tient lieu de faire valoir. A noter une apparition drolesque du héros canadien de "la Grande séduction", dans un registre bien plus beauf que le titre qui l'a révélé en France...

Non, sérieux, rien que pour Rochefort ! J'ai grave kiffé !
Répondre