Babel d' Alejandro González Inárritu

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Babel d' Alejandro González Inárritu

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...


Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal

Date de sortie : 15 Novembre 2006



Vu, critique en retard :? Des que possible, j' ai adoré :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Comme Snake, j'ai adoré.

Ca restera pour moi l'un des grands films de la cuvée ciné 2006.

Inarritu reprend peu ou prou la fomule narrative éclatée de Amours chiennes et 21 grammes mais à une échelle encore plus vaste, celle de la planète, poussant son procédé dans ses derniers retranchements.

A mes yeux, c'est son meilleur film à ce jour car l'émotion y est encore beaucoup plus présente que dans ses précédents titres.

Les différentes thématiques du film (les préjugés, la solitude affective, ...) sont superbement traitées, tout comme le sujet général (l'humanité est une et entière).

Les acteurs crèvent l'écran (putain, Brad Pitt déchire dans un rôle étonnamment mature !).

Le montage est purement excellent, les trois histoires s'enchaînent avec une vraie fluidité et on passe parfois du rire aux larmes en une seconde.

Du tout bon :D

Trois films réussis dans un seul (car finalement c'est un peu ça), ça ne ce rate pas !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pareil que dino (sufque je prefere quand meme amours chiennes et que je n'ai toujours pas vu 21 grammes :lol: :oops: )

je suis ressorti de la seance avec les jambes en coton
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

peter wonkley a écrit :je suis ressorti de la seance avec les jambes en coton
Là, c'est l'effet monstre poilu :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Cool, ça. J'avais été quelque peu refroidi par d'autres avis glanés ici et là, mais vous me redonnez envie d'y aller.

Comment vous l'avez trouvée, Cate Blanchett ? Jusqu'à présent, je trouve que c'est la deuxième "Miss Australia" digne de ce nom sur grand écran. J'irai volontiers voir le film sur son seul nom.

Alors ?
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Elle est bien dedans.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ce qui tendrait à confirmer que cette actrice fait de bons choix de carrière, dans une relative discrétion.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Martin K a écrit :Ce qui tendrait à confirmer que cette actrice fait de bons choix de carrière, dans une relative discrétion.
Oui monsieur :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Je n'étais pas spécialement tenté, je révise mon jugement vu votre enthousiasme !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Alors.
Sorte de trilogie pour Alejandro Gonzalez Inàrritu, son dernier film Babel reprend en effet le même code de narration que pour les précédents amours chiennes (que j' ai toujours pas vu) et 21 grammes.
Dans un contexte internationnal, Babel nous dévoille le destin croisé de plusieurs protagoniste avec comme cible la barrière que peut représenté la langue et surtout la non-communication en général.
Magnifique film chorale d' une humanité folle, le film brasse beaucoup d' émotions à travers des personnages tous plus sensible et touchant les uns que les autres. Avec quelques pic nous rappelant le contexte actuelle comme l' interprétations des médias, les cultures qui ont du mal a se mélanger et la peur de l' autre Inarritu nous rapproche encore plus de la réalitée sublimer par la beauté et la complexité des hommes en général, de leurs cicatrices internes prêtes à éclatés au moindre coup de fusil.
Mais Inarritu ne fait pas "que" ça, il fait revivre un acteur, Brad Pitt est mort ?? non il est ressuscité ! Après plusieurs rôle à vide et quelques choix douteux on retrouve le vrai Brad celui qui nous fait vibrer et qui nous émeut dans un rôle d' une grande envergure et c' est tout le mal qu' on pouvait lui souhaiter.
Un pourra reprocher au film d' etre un poil tirer en long (un tout ptit chouya) mais dieu que c' est beau quand le cinéma s' exprime comme ça, plein d' energie et d' amour.
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Les autres touristes dans le bus au Maroc, à la place du personnage de Brad Pitt, je leur pétais salement la gueule :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Un film superbe, des acteurs excellents, des histoires croisées très prenantes, et ce putain de manque de communication aussi bien entre les pays, que entre de compatriotes, qui m'a enervé tout le film! En tout cas, une chose est sure, l'âge; ça réussit à Brad! Je le trouve 100x plus séduisant maintenant qu'il y a 10 ans!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je remate ce grand film ce soir :)

Des nouveaux avis depuis la sortie ciné :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Deuxième visionnage très agréable.

J'ai un gros faible pour le segment marocain. Le couple interprété par Brad Pitt et Cate Blanchett est super touchant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je pense le choper sous peu.
Répondre