Pardonnez-moi de Maïwenn

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Pardonnez-moi de Maïwenn

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Alors qu'elle attend son premier enfant, Violette décide de lui offrir un film sur sa famille. Caméra au poing, elle va faire éclater la vérité et révéler les secrets de famille en affrontant à tour de rôle sa mère, ses soeurs, un journaliste que sa mère a connu vingt ans auparavant, et enfin son père... Aveux, cris, larmes et fous rires... : personne n'en sortira indemne !


Avec Maïwenn, Pascal Greggory, Hélène De Fougerolles

Date de sortie : 22 Novembre 2006


Vu y' a quelques heures, je suis tout boulversé encore, je vous fait ma ptite critique des que possible :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Ca m'a l'air d'être une belle branlette nombriliste, ce sera sans moi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu cet après-midi.
Premier film de l' actrice Maïwenn, et j' irai jusqu' a dire qu' on est proche du chef d' oeuvre. Clairement auto-biographique (du moins ca en a tout l' air) Maïwenn engage dans son film une thérapie personnel à travers son enfance malheureuse. Elle s' équipe pour cela d' une caméra Dv et décide de faire éclater les vérités en bousculant toute sa famille. En jouant la carte du film dans le film Maïwenn nous livre un film proche d' elle et nous emporte dans ses blessures les plus profondes avec une véracité débordante. Film terriblement sensible et touchant il ne nous lache pas une seconde et nous laisse à peine le temps de souffler.Cette jeune femme qui cherche à se construire pour enfin voir un avenir et repartir de l' avant et tout ce qu' il y a de plus touchant.
Le casting quand a lui s' identifie au film en proposant des interprétations le plus naturel et sincère que possible avec pas mal d' improvisations à mon avis. Un film foisonant d' amour, de blessure, d' envie, de cris et de sincérité, film fragile et honnete qui ne peut laisser de marbre. Ne loupez pas le meilleur film français de l' année :ange:
Note : 8.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Pas diffusé dans mon UGC, peu de chances de le voir.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

intéressant .

A SUIVRE
Répondre