Be kind rewind - Michel Gondry - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Be kind rewind - Michel Gondry - 2008

Message par Jack Sparrow »

Réalisé par Michel Gondry

Avec Jack Black, Kirsten Dunst, Mos Def, Danny Glover...

Film américain.
Genre : Fantastique
Année de production : 2006


Synopsis :

Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une vieille dame démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "Retour vers le Futur", "Le Roi Lion" et "Robocop".



Le synopsis me botte bien.
Et puis Kirsten & Gondry : inratable 8)
Modifié en dernier par Jack Sparrow le 04.03.2008 - 20:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Le reste du casting est plus suprenant par-contre ,mais bon Jack Black par exemple reste sur une bonne note (avec un grand rôle)avec King kong ...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Gondry moi je dis toujours OUI :D
Le spitch est d' enfer 8) :D 8) Pour le casting, j' ai toujours du mal avec Jack Black mais bon ...

GONDRY IS THE MAN :!:

Vivement ...
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Miam ! Prometteur !
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

1ere image :

Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Ya plu de Kirsten Dunst :( mais ça a l'air terrible quand meme !!!
La BA : http://movies.yahoo.com/movie/1809761737/video/3631941/
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca va etre bon !!!!!!!!!!!! :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Popopo... On ne touche pas au titre original, merci :wink:

C'est déjà très con qu'il sorte en France sous un titre francisé, alors si on s'y met aussi, non !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je l'ai vu cet aprem et j'en suis sortie ravi avec un grand sourire sur les lèvres ! :D C'est vraiment une belle réussite avec un univers toujorus aussi décallé et drôle. Gondry livre un beau message d'amour au cinéma certaines scènes sont très très drôles (le premier "remake" est génial :lol:) et ça déborde d'idées !

Du tout bon en plus els acteurs sont excellents ! :)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu mercredi soir en VO.

Avis mi-figue, mi-raisin.

Autant j'ai bien aimé le début, autant j'ai trouvé les deux derniers tiers un peu faiblards.

Le commencement du film est super bien foutu avec un bon paquet de gags poilants (les combinaisons de camouflage !).

Jusqu'à la version suédée de Ghostbusters (clairement le meilleur passage du film), c'est impec', après ça se gâte un peu.

Les différents films suédés sont expédiés trop rapidement et Gondry verse ensuite dans une intrigue trop policée, voire niaseuse. Dommage.

Enfin, ça fait bien plaisir de voir ce bon vieux vidéo club, une caverne à VHS (et dire que l'on aura fait partie d'une des dernières générations à connaître ce genre d'enseignes ...), et des gens qui font des films pour le plaisir.

Les vidéoclubs nouvelle génération et les grands studios de production sont bien égratignés au passage, ça fait plaisir.

Au final, pas mal de bons trucs mais un film qui reste bancal puisque, pour moi, Gondry sombre progressivement dans la facilité.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier.
Un peu du même avis que Dino ;) (comme souvent... :p )
Depuis Eternal Sunshine j' attends les films de Gondry un peu comme un cadeau de Noël, j' ai donc ouvert celui ci hier soir ...
Comédie originale au scénario dément qui permet à Michel Gondry de faire un véritable clin d' oeil au cinéma, geste plein d' amour envers la profession. Au passage il n' hésite pas à tacler les nouvelles productions et à mettre n avant les films qui ont du coeur et des idées, on gros ce que Gondry dit depuis longtemps suffit de farfouiller dans son cerveau pour trouver de l' originalité, peu importe les moyens :)
Jack Black avec qui j' avais du mal il y a quelques années est entrain de me devenir franchement sympathique, Danny Glover est moins présent à l' écran mais livre une interprétation attachante.
Reste que le film s' essouffle un peu par moment, après un début sympa et un Ghostbusters hilarant le film à parfois du mal à se renouveler où va trop vite pas moment, une comédie honnête donc, un hommage réussi mais Be kind rewind est un peu moins travaillé que ses derniers films.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

J'en attendais donc beaucoup, peut-être trop, déçu ! J'ai surtout aimé la seconde partie du film, certaines séquences sont drôles, d'autres moins. Le concept est interessant, Gondry prouve une nouvelle fois son inventivité et son amour du cinéma, de la video et de la débrouille. Reste que Jack Black surjoue tjrs autant, dommage.
Ca reste à voir mais pas aussi bon que ne le laissait penser le projet.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Vu aujourd'hui . C'est un bon film mais je trouve qu'il aurait gagné à être encore plus décalé . J'aurais aimé que l'intrigue se concentre davantage sur la réalisation des remakes avec plein de références supplémentaires (genre Titanic , Indiana Jones , Full Metal Jacket , Jurassic Park , ainsi qu'un film érotique histoire de rajouter du piment et des scènes marrantes) . Aussi je trouve que certains gags sont assez bofs et improbables (l'éléctrocution de Jerry au début) . Et puis la dernière partie du film sur le chanteur de jazz fait too much .


SPOILER













Et les personnages ne semblent pas plus inquiets que ça à l'idée de peut-être finir en taule un de ces 4 et de payer une amende de plusieurs milliards de dollars , ce qui rend la scène du FBI totalement inutile du coup puisqu'il n'y a pas de suite à ça .




FIN DU SPOILER





ma note : 13/20
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je voulais le voir dimanche a l'UGC CINE CITE de bercy, mais je suis arrivé trop tard pour la derniere séance :cry:
Image
Répondre