Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus de S. Shainberg

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus de S. Shainberg

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

New York, fin des années 50.
Diane Arbus est l'assistante de son mari, un photographe de mode réputé. Issue d'une riche famille, elle se sent de plus en plus mal à l'aise dans un monde de convenances rigides où seules les apparences comptent.
Un soir, elle remarque des déménageurs qui livrent des meubles et des objets étranges dans l'appartement du dessus. Lorsqu'elle aperçoit son voisin, le mystère s'épaissit encore : enveloppé d'un long manteau, il porte un chapeau et dissimule son visage derrière un masque. Seuls ses yeux sont visibles, et le regard que Diane croise ne fait que la fasciner un peu plus...
Irrésistiblement attirée, Diane finit par monter chez l'homme avec un appareil photo. Sa rencontre avec Lionel va l'entraîner dans une incroyable aventure à la découverte d'univers mystérieux, dans une relation intime qui va transformer sa vie et son art pour toujours...

Avec Nicole Kidman, Robert Downey Jr., Harris Yulin

Date de sortie : 10 Janvier 2007


Vu mardi, ne connaissant ni le sujet ni le réalisateur j' avoue y être aller un peu à cause (grace?) à Nicole Kidman :) Eh bien pas du tout déçu par le résultat car je me suis retrouvé devant un film soigné et un univers interressant. Pour moi le film parle avant tout d' artiste en nous montrant la naissance d' un talent, Diane Arbus. Il nous fait voir à travers le yeux de Nicole Kidman que la beauté nous entoure sans que les gens y fassent attention, des choses très simple peuvent être magnique, que les hommes soi disant différent sont fascinant de beauté, que le talent se forme dans l' originalité, l' ouverture aux autres et dans une perception assez différente de la vie et de tous ce qui l' entoure comparer aux gens "normaux". Le film possède une ambiance particulière et qui peut laisser parfois un peu en touche, un ton un peu froid peut etre, mais il n' en est pas moins reussi.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Euh... +1

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé.
Kidman est parfaite.
Les deux rôles masculins juste dans le bon temps.

C'est plein de poésie, de beauté et de désespoir.
Poignant, étonnant, touchant.

Beau film.
Répondre