Lettres d'Iwo Jima

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Lettres d'Iwo Jima

Message par hulk »

Date de sortie : 21 Février 2007
Durée : 2h 19min


Image

En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.



Sa a l'ai d'étre surement un trés grand film la BA donne bien envie de le regarder!!!
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'ai piteusement raté "Mémoires de nos pères". Faut pas que je loupe celui-là.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Martin K a écrit :J'ai piteusement raté "Mémoires de nos pères". Faut pas que je loupe celui-là.
pareil :!: :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mémoires de nos pères était pas mal du tout dans le genre "réflexion sur le pouvoir de l'image et le statut de héro dissimulée sous un film de guerre très classique" mais j'ai comme l'impression que celui-ci sera carrément meilleur, un feeling comme ça ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le premeir était déjà très bon, le deuxième comme Dino je le sens encore miuex de toute facon SHOPPINGGGGGGGGGGGGG LISTTT :D 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

La looze il ne passe pas dans mon ciné alors qu'ils passent le B.A depuis un moment !! :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier soir en avant-première.
Très proche que son précédent "Mémoires de nos pères" en temes de qualités comme de défaut. Clint réalise encore un fois un film terriblement humain et diablement maitrisé comme d' habitude !!!
Pas un pet de travers du début à la fin, tout est soigné, calculé et mis en place. Un très beau film de guerre qui fini bien son chantier entamé avec "Memoire de nos pères" et sa vision Américaine de la chose.
Le film nous montre bien l' horreur de la guerre, ses dérives, ses larmes, ses folies et ses doutes à travers les yeux de Japonais pret à mourir pour un drapeau, pour une nation.
Donc comme c' est un Clint, tous est bon, les acteurs, la photo, le travail sonore ect ect .... et pour moi le seul défaut rejoinds un peu son précédent film à savoir une hsitoire une peu lente voir longue par moment presque trop sobre j' aurai tendance à dire :) :wink:
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Ce soir pour oim !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

creepers a écrit :La looze il ne passe pas dans mon ciné alors qu'ils passent le B.A depuis un moment !! :?

fait chier!!! :?
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

snake_7 a écrit :Vu hier soir en avant-première.
Très proche que son précédent "Mémoires de nos pères" en temes de qualités comme de défaut. Clint réalise encore un fois un film terriblement humain et diablement maitrisé comme d' habitude !!!
Pas un pet de travers du début à la fin, tout est soigné, calculé et mis en place. Un très beau film de guerre qui fini bien son chantier entamé avec "Memoire de nos pères" et sa vision Américaine de la chose.
Le film nous montre bien l' horreur de la guerre, ses dérives, ses larmes, ses folies et ses doutes à travers les yeux de Japonais pret à mourir pour un drapeau, pour une nation.
Donc comme c' est un Clint, tous est bon, les acteurs, la photo, le travail sonore ect ect .... et pour moi le seul défaut rejoinds un peu son précédent film à savoir une hsitoire une peu lente voir longue par moment presque trop sobre j' aurai tendance à dire :) :wink:
Note : 7.5/10
Merci pour cette première critique détaillée, Snake. En la lisant, je me suis dit que beaucoup des films de Clint avaient ce faux rythme auquel tu fais référence. C'est peut-être aussi ça, son style. Moi, ça ne me déplait pas, cette langueur, bien au contraire.

Faut grave que je mate celui-là !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu.

A la fois proche et différent du premier "volet".

Le côté film de guerre n'est que la toile de fond (voir comment les scènes d'attaque sont vite expédiées) d'une oeuvre humaine qui nous montre des hommes au coeur de la défaite.

Je rédigerai une critique détaillée pour le blog aujourd'hui ou demain :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'ai hâte de la lire. :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Demain :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Et voilou :arrow:

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un film terrible, qui fait mal aux tripes tellement il sonne juste.
Il m'a beaucoup fait penser à La Chute : la cause est perdue, tout le monde le sait, les renforts ne viendront pas et pourtant on ne se rend pas, on va jusqu'à la mort dès fois dans la folie d'une hystérie collective.
Si je devais (et pouvais) choisirs mon "préféré" à Mémoires de nos pères, je dirais que je préfère ces Lettres : pour la "vision japonaise" qui est plus une nouveauté et pour le rythme qui, avec moins de flash back, est plus soutenu.
:wink:
Répondre