LA vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

LA vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...


Date de sortie : 31 Janvier 2007

Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe


Petite sortie assez discrète pour ce film que j' ai pu voir Dimanche. La vie des autres est pourtant, comme les critiques le laisser présagé, très bon et fait parti de mes rares coup de coeur de ce début d' année.
Sujet peu abordé au cinéma et inconnu des incultes comme moi ( :oops: ) l' allemagne version Stasi de 1980 (pas vieux didonc!!) fait froid dans le dos. Espionnage, censure, favoritisme, autorité ect ... on nage en pleine dictature :eek: :eek: Florian Henckel von Donnersmarck, dont c' est le premier film :eek: :eek: nous sert un film humaniste dans un univers pourtant radical, un film de grande qualité et ce à tous niveaux.
Je le comparer volontier au très recent Black book de Paul Verhoeven tant les similitudes sont nombreuses, le thème de la guerre, l' autorité, le traitement humaniste, la qualité des acteurs, même la durée du film mais aussi surtout sa "lenteur", le genre de film qui prend son temps mais qui ne nous ennui jamais.
Bref un film qu' il faut le voir tellement qu' il est bien :D :) :wink:
Note : 8.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Up pour ce film qui le mérite plus qu'amplement !

Le temps de m'en remettre et j'essaye d'écrire un truc plus constructif !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Bon moi je veux bien Martin mais pour INTO THE WILD ? :mrgreen:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Toujours prévu la semaine prochaine. :wink:
Répondre