The good german de Steven Soderbergh

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

The good german de Steven Soderbergh

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

En 1945, le correspondant de guerre américain Jake Geismer débarque à Berlin pour couvrir la conférence de Postdam où les Alliés décideront du sort de l'Allemagne vaincue, parleront de l'avenir de l'Europe... et se disputeront âprement les restes du gâteau.
Quelques années plus tôt, Jake dirigeait une agence de presse à Berlin et eut dans cette ville une liaison avec la belle Lena, mais tout cela semble bien éloigné, car la guerre a souillé, meurtri et ravagé ce que chacun avait de plus de cher. Et l'après-guerre poursuit ce travail de sape, qui affecte aussi bien les vaincus, usés par les privations, la peur et les compromissions, que les vainqueurs, décidés à se "payer sur la bête".
Le chauffeur de Geismer, le caporal Tully, est l'un de ces profiteurs, rompus à toutes les combines, livrant dans chaque secteur de Berlin petits secrets et produits de contrebande. Plus triste, il est devenu l'amant de Lena, une Lena que Jake trouve bien changée, étrangement lointaine et comme indifférente à son sort.
Lorsque Tully se fait tuer dans le secteur russe, en possession de 100 000 marks, Jake est aussi surpris que choqué de voir les Américains et les Russes classer l'affaire en un clin d'oeil. Il décide d'élucider cette mort mystérieuse, qui le rapproche insensiblement de Lena, ses secrets et ses mensonges.


Avec George Clooney, Cate Blanchett, Tobey Maguire

Date de sortie : 14 Février 2007



Vu hier.
Le dernier Soderbergh à tout du film chiant, scénario lourd, dialogues longs et intrigue pas passionnante.... Dommage car il y a bien des qualités comme le jeu des acteurs ou la photo mais ca ne décolle jamais et on ne prend aucun plaisir à suivre ce film. Pas grand chose à retenir donc si ce n' est un ennui certain et quelques baillement avant la fin du film :(
Note : 4/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Dommage, ca avait l'air sympa... :?

Un coté "Le troisieme homme" niveau contexte et scenar...
Image
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

The DeathScythe a écrit :Dommage, ca avait l'air sympa... :?

Un coté "Le troisieme homme" niveau contexte et scenar...
En l'occurence le film ne décolle vraiment jamais de ses références, le troisième homme pour l'intrigue policière, Casablanca pour la romance et Allemagne année zéro pour les décors. Un film qui reste un beau roman photo en noir et blanc ou les acteurs n'arrivent pas à exprimer une once d'émotion et finalement fait sombrer le spectateur dans un ennui poli.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi perso je trouve Soderbergh surestimé au mieux je trouve ses films divertissant mais jamais exceptionnel celui là me faisait envie pour son jolie casting mais bon ondirait que c'est loin d'être passionnant.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Moi il m'horripile grave ce bobo ! :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Tout le contraire de Dino. :lol:

Le trio Soderbergh - Clooney - Blanchett me semblait avoir de la gueule. Vous me refroidissez, les gars. Vu que je n'ai pas trop le temps, je ne le mets pas dans ma shopping list prioritaire. J'attendrai donc probablement le passage télé.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'aime bien Soderbergh ,il touche à tout ,passant du pur divertissement-champagne (les ocean's ) au film-somme stylé et citoyen (traffic) ou encore au fantastique-expériemental-émouvant (Solaris ),etc ...J'aime cette ouverture autant de sujet que de style .

Son dernier film me dit rien pourtant ,malgré 2 acteurs que j'aime beaucoup , j'ai vraiment entendu dire partout que c'était très superficiel et j'ai pas envie de douiller pour avoir à me rendre compte que tout le monde a raison .
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je viens de le voir . Je trouve que le scénario est brouillon (parfois incohérent on dirait) , on comprend le tiers de ce qui se passe et j'ai l'impression que l'aspect visuel , certes original , ne sert qu'à masquer les nombreux défauts du film .
C'est vraiment frustrant de ne pas comprendre .

ma note : 8/20 (et pourtant j'ai essayé de m'accrocher)
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Vu il y a quelques jours et j'ai bien aimé. Bon, le truc, c'est que je viens de voir "Mémoires de nos pères", là, et que forcément, "The good German", à côté, il ne fait pas le poids...

En gros, ce film mériterait d'être un peu plus creusé, un peu moins confus et de penser un peu plus au fond, et pas toujours avant tout à la forme. L'idée est bonne, les acteurs sont bien comme on peut l'imaginer, mais il manque un peu d'âme, à bien y réfléchir. Soderbergh avait sans doute de bonnes intentions, mais ça n'a pas suffi. Il manque un petit cran pour faire quelque chose de vraiment sympa.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

D'ailleurs je me pose une question à propos de ce film : est-ce qu'ils ont utilisé des caméras de l'époque ou est-ce qu'avec les caméras d'aujourd'hui on peut filmer de cette manière ?
Image Image
Répondre