Page 1 sur 1

Chronique d'un scandale de Richard Eyre

Posté : 08.03.2007 - 10:39
par snake_7
Image


Synopsis :

Enseignante, à la veille de la retraite dans un collège de Londres, Barbara Covett n'a rien d'autre dans sa vie que son travail et un chat. Sa solitude prend fin avec l'arrivée du nouveau professeur d'art, Sheba Hart. La jeune femme se révèle l'amie idéale dont Barbara avait toujours rêvé.
Lorsque Barbara découvre que sa nouvelle amie a une liaison avec un de ses jeunes élèves, leur relation prend un tour plus redoutable. Barbara menace de révéler le scandale à tout le monde, à commencer par le mari de Sheba...
Dans ce jeu trouble et cruel, ce sont les propres secrets et les obsessions de Barbara qui font surface. Entre les deux femmes, commence un affrontement qui va les emmener au bout de leurs faux-semblants et de leurs mensonges...


Avec Cate Blanchett, Judi Dench, Tom Georgeson

Date de sortie : 28 Février 2007


Vu dimanche.
Partant avec un légère appréhension, en effet l' histoire d' une prof qui tombe amoureuse d' un élève on nous a fait le coup 200 fois environ, j' avoue y être aller surtout pour Cate Blanchett :oops: :oops: :lol:
Finalement c' est bien différent que ce qu' on aurait pu avoir, le film ne se concentre pas sur cet évènement en particulier mais l' utilise comme départ pour ficeler un film sur la manipulation et la solitude.
Richard Eyre soigne son film et évite pas mal de piège, le tout accompagner par une musique prenante de Philip Glass et un duo d' actrive haut en couleur, Judi Dench est flipante au possible et Cate Blanchett est fabuleuse dans tous les sens du terme, femme fragile encore un peu adolescante à la recherche de quelque chose qu' elle n' a jamais osé découvrir.
Le film est néanmoins assez linéaire mais l' exercice est plutot reussi et l' on passe un bon moment, pour un dimanche aprèm on ne demande pas mieux :)
Note : 7/10

Re: Chronique d'un scandale de Richard Eyre

Posté : 08.03.2007 - 10:49
par dino VELVET
snake_7 a écrit :Synopsis :
Enseignante, à la veille de la retraite dans un collège de Londres, Barbara Covett n'a rien d'autre dans sa vie que son travail et un chat. Sa solitude prend fin avec l'arrivée du nouveau professeur d'art, Sheba Hart.
Jusque là, c'est super logique.

L'enseignante n'a que son chat dans la vie et elle rencontre un professeur d'art qui s'appelle Sheba Hart :eek: :lol:

Posté : 08.03.2007 - 11:03
par snake_7
:lol: :lol: :lol:

Posté : 08.03.2007 - 12:38
par Le Cancre
Effectivement : "Sheba" l'autre façon de dire "je t'aime"... :lol:

Posté : 09.03.2007 - 19:33
par dino VELVET
Pour revenir au film, ça ne m'attire pas du tout, c'est le genre de truc "duo de stars" que je peux pas trop piffrer.