Le Come back - M. Lawrence - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Le Come back - M. Lawrence - 2007

Message par Jack Sparrow »

Image

Réalisé par Mark Lawrence
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Brad Garrett, Haley Bennett...
Durée : 1h43

Sortie en salles le 14 Mars 2007

Bande-annonce : http://wwws.warnerbros.fr/musicandlyrics/

Synopsis :

Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...


Mon avis :

Résultat sans surprise. Mark Lawrence signe une comédie romantique complètement creuse ! Les intentions du réalisateur ne sont pourtant pas fondamentalement mauvaises mais en privilégiant la romance guimauve à une critique de l'industrie musicale et du star system, Le Come back se transforme en un film idéal pour une pyjama party entre adolescentes... Pour autant, Mark Lawrence échappe à la potence grâce à la réalisation d'un clip du faux groupe Pop ! dont Hugh Grant alias Alex Fletcher faisait partie dans les années quatre-vingt. Ce clip qui introduit le film est une pure merveille nostalgico-kitsch s'inspirant du groupe Wham ! qui avait révélé George Michael à l'époque. Pour voir le clip : Pop ! Goes my heart, Atlantic records, 1984 : http://www.dailymotion.com/visited/sear ... hugh-grant
Hélas, malgré cette entrée en matière plutôt réussie, le film manque de constance pour véritablement tirer son épingle du jeu. Lent dans son traitement au point d'être ennuyant, cousu de fil blanc et même pas marrant, Le Come back est un film raté que ni Hugh Grant, ni Drew Barrymore n'arrive à sauver...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Mon rêve se résume a pouvoir un jour, vomir sur Hugh Grant ... alors forcement c' est sans moi :lol: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi j'ai donné niveau romantique avec the holidays donc je risque pas mais en plus c'est pas super attirant !
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Je ne suis plus carté UGC (choix volontaire), alors le printemps du ciné à 3,50 € la place, tu suis tes amis sans trop te plaindre (même si tu sais que ça va etre tout nase. D'ailleurs eux aussi ils ont détéstés :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je ne sais pas trop pourquoi, j'y suis allé hier soir.
En fait si, pour rentabiliser ma carte illimité qui ne chauffe pas beaucoup en ce moment.
:oops:

Et c'est plutôt une bonne découverte.
C'est certes une comédie sans surprise, un peu longue, mais pas sans saveur.
L'histoire est tellement téléphoné, que j'ai pu me consacrer pleinement à tous les "petits détails" : les "clips rétros", les paroles des chansons, les grouppies...
Et j'ai souris plus d'une fois ! Notamment sur le mélange "bouddhisme et string".
Avec ses questions existancielles, j'ai trouvé que Hugh Grant faisait du Woody Allen. Ca ne lui va pas du tout.
Drew Barrymore... m'ouais...
En fait, ce sont les seconds rôles (l'Agent et la chanteuse Core) qui sont les plus "savoureux".

Film sympa, sans plus.
:wink:
Répondre