La cité interdite de Zhang Yimou

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

La cité interdite de Zhang Yimou

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

Avec Gong Li, Chow Yun-Fat, Jay Chou

Date de sortie : 14 Mars 2007


Vu mardi.
Un film d' une lenteur extrème, un scénario ininterressant, des acteurs qui joue pour la plupart très mal ... bref le film chiant au possible.
Le seul point positif est l' estétique plutot reussi voir grandiose à certains moments mais voilà ca ne sauve pas un film, surtout quand on s' ennuie déjà au bout d' une demi heure, que les scènes barbantes s' enchainent les unes après les autres et qu' on regarde sa montre avec insistance ...
Note : 2.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Vu aussi il y a quelques jours. En fait, je n'ai pas tellement aimé non plus. L'esthétique dont tu parles ne m'a même pas séduit. J'ai trouvé ça indigeste, pour le coup, à part les scènes de nuit en extérieur (trop rares !).

Le scénario (ou plutôt l'idée de scénario) était pourtant franchement excellente. Un bon gâchis, en somme...

Déçu. :(
Répondre