Wild Wild West - Barry Sonnenfeld - 1999

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Wild Wild West - Barry Sonnenfeld - 1999

Message par Le Cancre »

Bon bin j'l'ai découvert ce soir sur RTL9. Mon verdict : c'est d'la daube dans un joli paquet cadeau.

Quelques rares gags très drôles (exemple : le petit chien se tenant à côté du cornet accoustique du colonel, faisant référence au logo de la marque Pathé-Marconi "La Voix Son Maître")
Image

Le côté "James Bond du 19ème siècle" conservé, et heureusement, c'est la marque de fabrique et la raison d'être de la série originale : les gonzesses, les gadgets, scénario typique...

Les effets spéciaux assez réussis.

A part ça : y a rien à sauver. C'est plutôt mou, décousu et les dialogues (et le vocabulaire !) sont cons à pleurer jusqu'à déshydratation complète. La gouaille de Will Smith est ridicule dans ce contexte (James West chez les Men In Black :roll: )
Le scénariste et Sonnenfeld ont confondu humour décalé avec gros burlesque dégoulinant de mauvais goût. La tentative de donner de la profondeur aux personnages principaux est complètement navrante.
Le doublage français est particulièrement médiocre.

Bref c'est le produit (y a pas d'autre mot pour cette... chose filmée) parfaitement formaté pour l'ado américain décérébré (pléonasme ?) moyen, qui n'a jamais entendu parlé de la série originale.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Will SMith avec la voix française de Chris Rock, y a pas à dire, c'est juste :beurk:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Moi aussi, j'ai regardé... mais sur TMC.
:wink:

J'aime bien, c'est sympathique à voir et ne casse pas trois pattes à un canard.
Enfin, je ne suis peut-être pas neutre car j'adore Kevin Kline. D'ailleurs, pourquoi ne parles-tu pas de lui dans ta critique ?
:P

Will Smith ? Il fait du Will smith et (malheureusement ?) il le fait bien.
:o

Le générique est superbe, une vraie merveille !
8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'aime pas c'est lourd et moche.
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Wil Wild West

Message par Burnett »

Le type même de l'adaptation ciné ratée !! Rien à voir avec l'original !
Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie (pour le fun) et c'est à gerber ! :evil:
J'ai jamais voulu le revoir, je préfère me replonger dans la série originale ! :wink:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

L'idée même que james "méga beau cul" West devienne un black d'1m85, et que miguelito soit cul de jatte m'ont completement dissuadé de voir le film.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit :Moi aussi, j'ai regardé... mais sur TMC.
:wink:
Exact, pourtant avec un logo aussi imposant j'aurai dû m'en souvenir...
BouBout a écrit :J'aime bien, c'est sympathique à voir et ne casse pas trois pattes à un canard.
Enfin, je ne suis peut-être pas neutre car j'adore Kevin Kline. D'ailleurs, pourquoi ne parles-tu pas de lui dans ta critique ?
:P
Bin le petit Kevin assure le minimum syndical. Il aurait été un Gordon tout-à-fait convainquant si son personnage n'était pas aussi grotesque et caricatural.
BouBout a écrit :Will Smith ? Il fait du Will smith et (malheureusement ?) il le fait bien.
:o
Bin c'est le gros reproche à faire contre Sonnenfeld : il a taillé sur mesure le film pour Will Smith. Juste pour surfer sur le succés des Men In Black.
BouBout a écrit :Le générique est superbe, une vraie merveille !
8)
Oui surtout le générique de fin quand il se termine. Y a comme un poids qui disparait soulageant ainsi le spectateur... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Superflo a écrit :L'idée même que james "méga beau [Q]" West devienne un black d'1m85, et que miguelito soit [Q] de jatte m'ont completement dissuadé de voir le film.
Ha bin y a pu de Miguelito, le prénom a été changé pour une consonnance plus américaine bon teint : "Arliss".

Et j'ai une idée pour Sonnenfeld : faire un remake de "Dans la chaleur de la nuit" avec Ben Stiller dans le rôle précédemment tenu par Sidney Poitier. J'suis sûr que ça ferait un carton...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

ou autant en emporte le vent, et scarlett serait une grosse black, et millie une belle blanche :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pas vu mais ca me dit rien du tout :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Dans mon souvenir (lointain), c'est un gros blockbuster assez insipide.

Au moins un truc à sauver quand même : la croupe de Salma Hayeck :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit : Au moins un truc à sauver quand même : la croupe de Salma Hayeck :D
Oui mais c'est François-Henri Pinault qui la chevauche... :evil:

Image

Le François-Henri est immensement plus riche que moi; mais moi je suis moins moche que lui.

Moralité : Salma est vénale et a des goûts de chiotte. :diable:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre