Angel de François Ozon
Posté : 29.03.2007 - 10:19

Synopsis :
Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme ?
Avec Romola Garai, Lucy Russell, Michael Fassbender
Date de sortie : 14 Mars 2007
Vu Jeudi dernier. Le troisième Ozon que je vois.
Dans un kitsh assumé et clairement brillant Ozon dépeint la vie d' une jeune femme accédant à la bourgeoisie grace à son talent d' écrivain, assencion fulgurante qui nous emmène dans un tourbillon dévastateur des esprits.
Le film marque clairement, une semaine après j' y repense régulièrement en essayant de comprendre tout ça, car le film analyse avant tout les âmes et les réactions qui gravient autour d' Angel, jeune femme (fille?) excessive dans tous les domaines. Petite perle de ce Angel, Romola Garai interprète son personnage avec une grande justesse, alors que je me souviens à peine d' elle dans Scoop elle explose ici littérallement dans un rôle très complexe où le drame n' est jamais loin de la comédie.
Angel est tout ce que l' on peut imaginer, elle est ambitieuse, manipulatrice, attachante, drôle, méchante et surtout très excessive

La force du film au delà de ses magnifique décors, c' est clairement Angel, tout gravite autour d' elle, elle seule manipule tout à se guise et elle seule arrive à nous faire vivre autant de choses, on est à la fois énerver par son personnage mais aussi envouter et attacher à elle à tel point qu' a la fin la groge est noué et on se rend compte qu' on a assisté à un bien bon film dont le seul repproche serait qu' il soit 30 minutes trop long

Note : 7/10