Page 1 sur 1

Angel de François Ozon

Posté : 29.03.2007 - 10:19
par snake_7
Image

Synopsis :

Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme ?


Avec Romola Garai, Lucy Russell, Michael Fassbender

Date de sortie : 14 Mars 2007


Vu Jeudi dernier. Le troisième Ozon que je vois.
Dans un kitsh assumé et clairement brillant Ozon dépeint la vie d' une jeune femme accédant à la bourgeoisie grace à son talent d' écrivain, assencion fulgurante qui nous emmène dans un tourbillon dévastateur des esprits.
Le film marque clairement, une semaine après j' y repense régulièrement en essayant de comprendre tout ça, car le film analyse avant tout les âmes et les réactions qui gravient autour d' Angel, jeune femme (fille?) excessive dans tous les domaines. Petite perle de ce Angel, Romola Garai interprète son personnage avec une grande justesse, alors que je me souviens à peine d' elle dans Scoop elle explose ici littérallement dans un rôle très complexe où le drame n' est jamais loin de la comédie.
Angel est tout ce que l' on peut imaginer, elle est ambitieuse, manipulatrice, attachante, drôle, méchante et surtout très excessive ;)
La force du film au delà de ses magnifique décors, c' est clairement Angel, tout gravite autour d' elle, elle seule manipule tout à se guise et elle seule arrive à nous faire vivre autant de choses, on est à la fois énerver par son personnage mais aussi envouter et attacher à elle à tel point qu' a la fin la groge est noué et on se rend compte qu' on a assisté à un bien bon film dont le seul repproche serait qu' il soit 30 minutes trop long ;)
Note : 7/10

Posté : 29.03.2007 - 10:21
par creepers
Je vais pas être constructif du tout, je n'aime pas Ozon depuis que j'ai vu "8 femmes" :x

Posté : 29.03.2007 - 10:24
par snake_7
Moi j' avais vraiment detester 5x2 (c' était le premier Ozon que je voyais) puis j' me suis dit bon je vais quand même aller voir le temps qui reste et j' ai carrement adorer :D Celui ci est très bon également ;)

Posté : 29.03.2007 - 10:53
par peter wonkley
creepers a écrit :Je vais pas être constructif du tout, je n'aime pas Ozon depuis que j'ai vu "8 femmes" :x

fais pas ton ribellu et mate d'urgence SITCOM :eek: :eek: :eek: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 29.03.2007 - 11:03
par creepers
je veux bien mais avoue que "8 femmes" ça calme quoi :lol:

Posté : 29.03.2007 - 11:12
par peter wonkley
SITCOM ca calme autrement ! :eek: :eek: :eek: :eek: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 29.03.2007 - 11:19
par creepers
je l'ai pas je vais voir pour essayer de le chopper alors. :lol:

Posté : 02.04.2007 - 08:39
par dino VELVET
Sitcom ça me plaisait pas mal au début mais avec le recul je n'y voit plus que du faux trash pour les bobos en mal de sensations.

Et pour faire court : je peux pas saquer Ozon :x