The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Message par Wesley_Windam_Price »

Je sors de la séance et je l'ai trouvé super. Il souffre malheureusement de la comparaison avec celui de Raimi mais honnêtement je ne sais pas lequel je préfère.
Beaucoup vont être freiné à cause de çà faisant face à une impression de déjà vu mais je trouve que le scénariste à quand même su gérer et trouver une bonne façon de se démarquer par rapport à son grand frère et quoi qu'il en soit une fois les origines passées l'intrigue est totalement différente. J'avais des grosses craintes au niveau du lézard mais il ressort très bien et le visage plus humain que dans le comics passe tout seul et correspond parfaitement au personnage de Curt Conners.

Une grosse décéption de ce film réside toutefois dans les vus à la première personne qui promettaient beaucoup et qui se trouvent être uniquement des plans de quelques secondes à peine. La 3D reste fidèle à sa réputation superbe dans certaines scènes et totalement inexistante dans d'autres. Et un petit bémol également pour la musique qui reste sympa mais qui aurait pu être un peu plus épique. Danny Elfman, tu peux dormir tranquille.

Je n'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler et n'étant pas un grand génie de la critique, une courte sera plus crédible :D
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Message par BouBout »

Pour la comparaison, il n'y a pas photo pour moi. Je préfère nettement celui-là à celui de Sam Raimi.
Parker fait moins gamin et sa copine fait moins "potiche qu'on a envie de tarter tout le long".
:)

Moi, c'est Le Lezard qui m'a plus embêté.
Il est très bien représenté et maquillé, là il n'y a rien à dire.
C'est plus son comportement. En fait c'est un Jekkill-Hyde sans aucune originalité. C'est sur que je ne connais pas le personnage BD et qu'il est peut-être fidèle à l'original mais voilà pour moi ce n'était que du revu.
:o

Et un conseil pour toi Peter Parker si tu veux avoir un maximum de chance de garder ton identité secrète : ne te balade pas avec ton portable quand tu es Spider-Man. Tes déplacements vont être trop facilement traçable.
:P
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Message par Nono-Binks »

Perso je vais faire le blocus sur ce film...

On se plaignait des suites et des remakes, tantot réussi tantot foireux, et voilà que maintenant on se tappe des reboots, quasi dans la foulée du précédent... Perso je dis stop et c'est pour cette raison que j'attendrais le blu ray à 5€...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Message par BouBout »

Ah, tu es un rebelle... tu as des principes.
:P

C'est bien, j'admire et j'approuve dans l'absolu, mais j'ai peur que tu ne fasses que précher dans le désert.
C'est vrai que comme j'ai la carte illimité, ça ne me coutera pas plus cher d'y aller ou non. J'aurais surement zappé si j'avais du payer.
Je me mets à ta place : toute une famille, repayer (cher qui plus est) pour revoir la quasi-même histoire, ça ne donne pas envie. Le bluray à 5€ est une bonne alternative.
:wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :Ah, tu es un rebelle... tu as des principes.
:P

C'est bien, j'admire et j'approuve dans l'absolu, mais j'ai peur que tu ne fasses que précher dans le désert.
C'est vrai que comme j'ai la carte illimité, ça ne me coutera pas plus cher d'y aller ou non. J'aurais surement zappé si j'avais du payer.
Je me mets à ta place : toute une famille, repayer (cher qui plus est) pour revoir la quasi-même histoire, ça ne donne pas envie. Le bluray à 5€ est une bonne alternative.
:wink:
Je prêche souvent dans le désert, les gens ayant perdu leur jugeotte et étant guidé par la pub... L'essentiel est de suivre ses convictions sans se soucier du jugement des autres ;-) (non non je ne suis pas bourré ;-) )

Mais là trop c'est trop...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Message par dino VELVET »

On connaissait les films lancés pour l’amour de l’art, les films motivés par le pognon.

Voici maintenant ceux entrepris pour des raisons purement juridiques.

Bref …

Moyennement apprécié :|

Disons que le principal tort du film de Marc Webb (un patronyme prédestiné) est de passer après la trilogie de Sam Raimi.

Le résultat n’est pas honteux, juste nettement moins bon.

Un constat valable à tous les niveaux : l’histoire est moins bien foutue, la mise en scène est loin d’avoir la même ampleur, le casting est beaucoup moins charismatique, etc.

Ce qui m’a le plus gêné finalement, c’est le personnage de Spidey : trop bavard (et agaçant par son côté plaisantin), volontiers décagoulé et peu mystérieux sur sa véritable identité.

Après, le film aligne quand même quelques bonnes idées (Martin Sheen en oncle Ben :P, une Gwen Stacy affolante :bave: et des plans en vue subjective jolis mais trop brefs), des scènes d’action valables et des effets spéciaux soignés.

N’empêche que ce reboot ne tient décidément pas la comparaison face aux travaux du père Raimi (on y revient).

Je crois que je m’en tiendrai à cet opus …
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: The Amazing Spiderman - Marc Webb - 2012

Message par peter wonkley »

Je l'ai trouvé moins chiant que la trilogie de raimi (sauf le 2 évidemment)
Image
Répondre