Le candidat - Niels Arestrup - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Le candidat - Niels Arestrup - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Peu avant l'élection présidentielle d'un état européen, Michel Dedieu a remplacé au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer à cause d'un cancer fulgurant. Au lendemain du premier tour, il ne lui reste que très peu de temps pour préparer avec son équipe rapprochée, le débat télévisé qui l'opposera à son adversaire. Peu apprécié des médias et de l'opinion, il doit à tout prix améliorer son image et affiner son argumentaire.
A cette fin, il organise un week-end de travail dans sa propriété. Le candidat, d'abord docile et fragile se plie à toutes les exigences de son staff, quand, arrivé au bord de l'épuisement, il découvre qu'il est en fait prisonnier d'une terrible manipulation dont il ne s'extraira qu'en jouant sa propre partition...

Avec Yvan Attal, Stefania Rocca, Niels Arestrup

Date de sortie : 11 Avril 2007


Vu hier, premier film en tant que réalisateur, Niels Arestrup décoit un peu par son manque de force. Un film sur la politique se doit d' être fort, sinon il n' y a aucun interet et là son film peine à nous sortir quelque chose d' interressant voir au mieux d' engagé. De plus Le candidat est lent, trop lent et le plus reussi reste finalement sa dernière partie, au dessus du reste.
A noter la belle performance d' Yvan Attal qui ne suffit malheuresement pas, un premier film mou du genou donc, pas mauvais mais trop fade.
Note : 5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

J'irais, c'est prévu ! :wink:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

2 ans après... Grâce à une promo dvd du centre culturel Leclerc... Enfin vu !

Pas déçu ! Je te trouve un peu dur dans ton analyse Snake, mais peut-etre que le film passe mieux dans un canap' qu'au ciné. La nuance se situe là à mes yeux, il est clair que le film n'avait pas la prétention de cartonner au box office. Par contre, l'écriture, l'intrigue et certains plans sont très bien travaillés. Petit bémol cependant, le président s'enferme un peu trop, il y'a un certain manque de réalisme à ce sujet.

7/10
Répondre