Page 1 sur 1
Hard candy - D. Slade - 2006
Posté : 24.04.2007 - 01:51
par Jack Sparrow
Réalisé par David Slade
Avec Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh, Jennifer Holmes
Sortie en salles le 27 Septembre 2006
Sortie dvd le 5 Avril 2007 (en location)
http://hardcandymovie.com/
Hayley et Jeff se sont connus sur internet. Elle est une très belle adolescente de quatorze ans et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements... Oui mais c'est elle la prédatrice ! Inversion des rôles sur fond de pédophilie et de justice personnelle.
Pour son premier film, David Slade signe un huis clos, certes alléchant de prime abord, mais assez peu convaincant tout compte fait. Pourquoi donc ? Probablement parce que le duel entre les deux protagonistes ne fonctionnent pas vraiment si ce n'est sur quelques scènes. On est censés avoir deux monstres face à face, être pris d'un dilemme, soutenir la jeune fille qui fait sa propre justice avec des méthodes qui laissent à désirer ou compatir pour le pédophile, le prédateur devenue proie malgré lui... Mais ça ne marche pas ! La réalisation est prétentieuse, ennuyeuse et la morale de l'histoire assez floue, voir douteuse.
5/10
Posté : 24.04.2007 - 08:35
par dino VELVET
Il me botte beaucoup, je pense acheter la galette en mai.
Posté : 24.04.2007 - 21:57
par Rone
Contre opinion : avec moi, le coup du dilemme a fonctionner à merveille, et j'avoue que pendant le film, je me suis retrouvé plus d'une fois à me dire que je devais être un véritable salopard d'avoir de la pitié pour un type qui est censé en être un. Le film va un peu plus loin que l'exercice de style, et propose une petite reflexion sur le Thalion, en nous mettant au pied du mur.
La réal m'a plutôt convaincu, encrant l'affrontement dans un quotidien tout à fait banal, aussi bien pour les environnements que pour les (bons) acteurs choisis.
Juste un regret : avec un sujet et un traitement pareil, le tout est un peu casse-gueule, et c'est d'aileurs ce qui arrive au métrage qui loupe magistralement sa conclusion.
Posté : 26.05.2007 - 18:08
par dino VELVET
Vu, j'y reviens sous peu

Posté : 26.05.2007 - 18:40
par right hand of doom
J'ai détesté, j'avais qu'une envie c'est que le type prenne un peu le dessus et découpe la gamine en morceaux.
Elle est vraiment insupportable.
En plus le réalisateur passe à côté de sa scène choc.
Posté : 26.05.2007 - 19:21
par dino VELVET
Je l'ai trouvé assez moyen.
Il y avait matière à faire un truc bien âpre et là, le résultat est beaucoup trop sage.
Des acteurs habités (même si Ellen Page finit par saoûler) mais un script qui enchaîne plusieurs maladresses et qui manque cruellement de burnes (comme dans la scène de l'opération ou au niveau de la conclusion).
Sentiment que l'on est passé à côté d'un sacré truc.

Posté : 26.05.2007 - 19:39
par dino VELVET
J'ai oublié de dire que la photograpihie éthérée nuit vachement au film en lui donnant un gros côté irréaliste.