Je suis vivant (Aldo Lado - 1971)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Je suis vivant (Aldo Lado - 1971)

Message par dino VELVET »

Image



Premier long-métrage du réalisateur italien Aldo Lado (Le dernier train de la nuit ... un film que je veux voir).

Je suis vivant a.k.a. Malastrana a.k.a. La corta notte delle bambole di vetro a.k.a. Short Night of the Glass Dolls, je crois qu'on a fait le tour des titres du métrage :roll:

Un bon p'tit film :)

Chez Neo, ils classent ça comme un giallo, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un polar dont l'aspect tortueux et troublant explose lors du dernier acte.

Réalisation au cordeau, belle photo et BO assurée par le grand Ennio Morricone.

L'histoire, c'est celle d'un journaliste américain qui est déclaré mort alors qu'il vit encore (mais ne peut bouger le petit doigt) et qui se remémore ce qui l'a conduit à la morgue de Prague (c'est dans cette ville que se passe l'action, ça donne un côté super cachet au film).

Ca commence doucement, ça suit un schéma assez classique (le reporter qui mène l'enquête, le truc vu des milliers de fois) et ça nous cueille sur la fin avec un troisième acte contenant une séquence onirique hallucinante (j'ai pensé à la fin de La maison aux fenêtres qui rient) et une conclusion glaçante :eek:

Bref, du bon, ça sort sur galette le 14 mai. Je vous posterai un lien vers ma critique DVD quand elle sera prête :wink:

Tu connais le Wonk ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'achète plus grand chose en ce moment mais la cleec Giallo de Néo est vraiment nickel et permet de decouvrir un max de truc ! :)

VIVE NEO !!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Y'a quand même pas que du bon dans la collec', je pense par exemple à un titre comme Nue pour l'assassin qui est une vieille purge indigne.

Cela étant, ils ont quand même une sacrée ligne éditoriale avec peu de bouses dans le lot des titres exhumés.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mon avis détaillé sur Je suis vivant :arrow:

http://www.dvdcritiques.com/critiques/d ... x?dvd=4776

:wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre