Pur week-end - O. Doran - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Pur week-end - O. Doran - 2007

Message par Jack Sparrow »

Image

http://www.purweekend.com/


Pur week-end est une comédie d'aventure insipide et grotesque que jamais je n'aurais vu sans avoir bénéficié d'invitations pour l'avant-première le 30 Avril dernier. Honnêtement, je plains les gens qui ont payés de 6 à 10 € pour un tel étron. Pourquoi le cinéma français continuent-ils à financer de tels films ? Il n'y a rien là dedans si ce n'est une énième comédie de potes en crise... Un thème : "Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour aider un ami ?", un groupe qui a connu un drame commun vingt ans plus tôt, les Alpes comme terrain de jeu et la police à leurs fesses. Vous avez vu Les randonneurs (P. Harrel - 1997) et Restons groupés (J-P Salomé - 1998), mélangez le tout et vous aurez Pur Week-end de Olivier Doran...
"Pourtant, que la montagne est belle", disait Jean Ferrat, la vallée des Bauges et le Parc de la Vanoise sont en effet un magnifique écrin pour ce long-métrage. Mais le film lui, vous l'avez bien compris, reste hélas bien plat... Les sept principaux personnages courent et se frittent à tout bout de champ, autant vous dire qu'on ne leur donnera pas de prix d'interprétations pour cela. Ah c'est sûr, ils ont bien dû s'amuser nos sept interprètes ! Tourner en plein air, c'est quand même mieux que dans un studio de la Seine Saint-Denis. Sauf qu'en général, quand on est en plein air, le résultat est meilleur et le goût bien moins fade. Si ça peut paraître divertissant pour certains - je le conçois sans problèmes - on ne peut nier que Pur week-end est un film totalement inutile qui utilise des ingrédients maintes fois utilisés auparavant avec une réussite souvent inégale.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'avoue que j'hésitais à y aller, la BA soufflant le chaud et le froid.
Tu a choisis de me refroidir.
:lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pareil que Boubout j' hésiter un peu, les premières critiques m' ont refroidi, et toi aussi JAck :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je comptais pas voir ce film et la BA est bien moisie.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre