Irina Palm - Sam Garbarski - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Irina Palm - Sam Garbarski - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Maggie, une veuve de 50 ans, cherche désespérément de l'argent pour payer un ultime traitement à son petit-fils mourant. Après une énième tentative infructueuse, Maggie erre dans les rues de Soho à Londres. Elle s'arrête devant le "Sexy World" où une affiche indique : "Cherchons hôtesse". Trop désespérée et perdue pour se rendre compte de ce qu'elle fait, elle entre. Miki, le patron, n'en croit pas ses yeux mais intrigué par Maggie et amusé par la situation, il lui propose un job. Sous le pseudonyme d'Irina Palm, Maggie s'applique pour ne pas perdre son job.


Avec Marianne Faithfull, Miki Manojlovic, Kevin Bishop

Date de sortie : 09 Mai 2007



Hé non je ne suis pas mort, juste que ca fait 2 mois que le cinéma nous propose des films plus que moyen et que ca devient dur de trier :(
Bref je suis donc aller un peu à reculons voir ce film n' attendant plus trop rien de bon à l' instar des dernières sorties ...
Finalement je me suis fait surprendre et je me suis retrouvé devant un film très agréable traité avec beaucoup d' humanisme et de douceur. Sam Garbarski nous propose un film qui incarne à lui seul ce qu' est la sobriété et la finesse, avec un sujet plus que casse gueule, il parvient à nous offrir 1h40 de grande qualité. Parsemé d' un rien de poésie, ce drame social regorge de passages drôles et malicieux qui font alterné le tout entre joie et tristesse.
Marianne Faithfull crève l' écran et son regard qui mélange mystère, force et faiblesse et redonne de la crédébilité au film même lorsque ca peut paraitre un peu gros SPOILER (je pense notement à l' histoire d' amour avec le patron)FIN DE SPOILER
Bref c' est une histoire touchante, très bien mis en scène, très subtil et en plus drôle. Que demande le peuple :D
Note : 8/10
Modifié en dernier par snake_7 le 16.05.2007 - 18:51, modifié 2 fois.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'aimerai bien le voir celui la mais, TU AURAI PU METTRE TON SPOILER EN TOUT PETIT !!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

SORRY :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ARGH ON VOIT ENCORE !!!
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ah mais si vous voulez le lire fallait le dire lol :lol: :lol: :lol: Quand y' a marquer SPOILER en grand faut pas lire Pete :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

j'irais !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

snake_7 a écrit : Quand y' a marquer SPOILER en grand faut pas lire Pete :lol: :lol: :lol:
HIN HIN HIN
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Revu hier soir, toujours aussi bon :)
La fin est superbe en plus 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre