Abandonnée - Nacho Cerda - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Abandonnée - Nacho Cerda - 2006

Message par creepers »

Image

Avec Anastasia Hille, Karel Roden, Valentin Ganev

Histoire :

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels.
Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire...
Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière...


Sortie le 30 Mai 2007

Il est dans mon ciné, j'irai cette semaine car il a l'air des plus sympatique mais en tout cas ça montre encore une fois la grande forme du cinéma fantastique espagnole. Qui connait et qui compte le voir ?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai vu la bande annonce au ciné ... ca m' a pas émoustiller plus que ça, j' attends les premiers avis pour voir ... vaille que vaille :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il me botte à fond mais ce sera en DVD car trop peu de copies :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Si c'est proche de l'ambiance de ces courts qu'il a réalisé et spécialement de Aftermath, ce qui m'étonnerai. Cela va être toujours interessant de voir si il continue son rapport avec la mort dans sa filmographie ave ce film.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il paraît que ça évoque les meilleurs travaux de Fulci ... :idea:

Quant à la trilogie de la mort, j'ai trop hâte de voir tout ça sur galette (bientôôôôôôôt !!!). :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

pareil que vous deux (content de te revoir un peu Blame :) ) et d'ailleurs j'ai cherché le dvd avec les 3 courts à la Fnac l'autre jour et rien trouvé donc je vais jeter un oeil sur le net car ça semble très interessant.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

creepers a écrit :pareil que vous deux (content de te revoir un peu Blame :) ) et d'ailleurs j'ai cherché le dvd avec les 3 courts à la Fnac l'autre jour et rien trouvé donc je vais jeter un oeil sur le net car ça semble très interessant.
Il sort genre le 7 juin je crois :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je l'ai vu et c'est vrai que par moments çà ressemble énormément à un remake de L'au delà de Fulci.
Le scenario est un peu faible mais comme chez Fulci, cette lacune est compensée par une très bonne ambiance.
Le travail sur la lumière et le son est remarquable.
Blame a écrit :Cela va être toujours interessant de voir si il continue son rapport avec la mort dans sa filmographie ave ce film.
La thématique de la mort est omniprésente dans ce long métrage.
Il me tarde de voir ses courts du coup.
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

je me suis endormi au milieu à peu pres...
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

j'y suis retourné ce soir et j'avoue ce film est vraiment Terrible :D
moi aussi j'aimerais voir les court metrages du gars la! :P
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu cette après-midi.
Je n' étais pas super chaud, la bande annonce m' avait laisser plus ou moins de marbre, j' y suis donc allé suite aux bonnes critiques vu ici et là.
Finalement bien content de mettre déplacé, le film offre une histoire de fantôme captivante et opressante.
Le scénario est assez complexe et mérite une deuxième vision mais par contre on est de suite frappé par l' ambiance noir et désespéré qu' impose Nacho Cerda pour son premeir long métrage. 1h30 de tension et de sursaut, de porte qui claque, de couloir assombrit et de visages peu rassurants.
Les deux acteurs principaux, Anastasia Hille et Karel Roden sont très bons et ajoute donc encore de la qualité au film qui sans révolutionner le genre arrive à nous faire oublier les 20 autres films foirés dans le même registre. Un film d' horreur c' est toujours compliqué alors quand c' est reussi ca fait plaisir :)
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

bon enfin j'y vais ce soir ! :D

edit : putain il n'y était plus... à un jour jme suis fait avoir ! :cry:
Répondre