Les chansons d' amour - Christophe Honoré - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Les chansons d' amour - Christophe Honoré - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.


Avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni

Date de sortie : 23 Mai 2007


Vu hier.
Amoureux des bobos vous pouvez restés, les autres fuyez car le film respire cet univers, François Ozon souvent associé à ce terme est bien loin derrière Christophe Honoré et ce film le prouve à nouveau ;)
Personellement, je n' y suis pas allergique, il a y de bons cotés comme partout, je suis donc resté jusqu' au bout et avoue même avoir pris un certain plaisir.
Petit comédie musicale fraiche, un brin cucul mais au fond proche du véritable amour, un peu niais mais compliqué, cynique, touchant, égoïste et pas toujours facile à vivre. L' univers de Christophe honoré est spécial est assez dur à décrire, il l' vait déjà prouvé avec "Dans Paris" l' année dernière, un style mi-envolé, mi-bobos, mi-ringard, mi-mélancolique. La recette fonctionne à peu près si on est pas allergique a tous ca.
Coté acteurs, on retrouve Louis Garrel que j' aime bien personnellement même si son jeu peu rebuté, Ludivine Sagnier est très juste comme souvent mais c' est surtout Clotilde Hesme qui m' a beaucoup surpris, elle est à suivre la petite ;)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

louis garel avec sa tete a claques, je lui ferai bien faire un stage dans la foret a la delivrance
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Image

"Mais tu vas faire le cochon oui !"
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre