The Dark Knight - Christopher Nolan - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je viens de me remater quinze fois de suite le trailer :lol:
Vivement demain que j'y retourne :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

putain tu crains quand meme boubout de pas avoir vu begins au ciné avec toutes les merdes que tu va voir (et defois pas en entier) ! :lol:
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

peter wonkley a écrit :putain tu crains quand meme boubout de pas avoir vu begins au ciné avec toutes les merdes que tu va voir (et defois pas en entier) ! :lol:
Hé oui ça craint du bou(bout)din... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ben écoutez les gars, je vous aime bien, j'ai bien lu vos commentaires... MAIS après avoir vu ce que je viens de voir, une conclusion s'impose : les films de super-héros ne sont vraiment pas fait pour moi (sauf les Indestructibles) !
:lol:

Bwarf, oui faut reconnaitre les acteurs (le joker en tête, même si j'ai un faible pour Aaron Ackman) sont bons, la mise en scène est bonne, mais jamais je ne suis rentré dans le film ! C'est trop manichéen pour moi. Je suis désolé, je n'accroche pas. Et puis merde, des situations, même pour "l'univers d'un homme chauve-souris" sont trop invraissemblables : tous les bidons d'essence qu'il a fallu transporter en toute tranquilité (ferrys, buildings, hôpital (?) ) ; le portable dans le ventre...

Je me rends compte que c'était un bon film, mais je ne l'ai pas aimé.
:(
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

BouBout a écrit : Ackman
Eckhart


excellent acteur !

Image
Modifié en dernier par peter wonkley le 19.08.2008 - 22:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:oops:

Ben oui, qu'est-ce qui m'a pris ?
Merci pour la correction,
:wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

à votre service !

Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier soir.
C'est effectivement le blockbuster attendu. Les fans seront surement ravis, ceux qui ont aimé le précédent opus également. Batman revient pour un film plus noir et bien plus dérangeant que ne l'était "Begins", la faute principalement au Joker, véritable sadique, personnage machiavélique, énorme Heath Ledger totalement métamorphosé en ce pervers des rues. Une interprétation qu'on est pas prêt d'oublier, un dernier rôle (malheureusement) titanesque pour le jeune acteur.
Le film baigne dans une ambiance poisseuse où tous les verrous ce referme sur Batman, 2h30 d'action qui malgré quelques faiblesses passent très vite.
Nolan confirme encore qu'il est un réalisateur de talent et ses Batman façon polar fonctionne à merveille !
MERCI HEATH !!!!!
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je l'ai vu hier soir et je suis un peu déçu . Le film ne trouve pas son identité et se résume finalement à un film d'action à la Die Hard . Nolan réalise comme un ado avec ses combats surdécoupés et calque sa mise en scène sur tous les films de super-heros . De plus , comme dans Begins , les dialogues sont très mauvais , les répliques sont souvent niaises et les acteurs en font des tonnes (la réplique finale de Gordon est à mourir de rire) . Tout le monde dit que le Joker est excellent juste parce que Heath Ledger est mort mais franchement je l'ai pas trouvé très convainquant , il est pas assez sadique à mon goût , j'aurais aimé le voir avec davantage d'humour . Dans le film il est présenté comme un mec déséquilibré et faible avec des excès de violence mais qui est conscient de la gravité de ses crimes . J'aurais aimé le voir encore plus détâché de ses crimes , le voir prendre la vie comme un jeu avec humour . Ledger n'a pas assez de charisme à mon goût , on ne sent pas la présence DU JOKER ! La nouvelle actrice qui interprête Rachel n'est pas convainquante , en gros elle joue la potiche féminine de service qu'on trouve dans tous les films du genre . Les seuls acteurs qui s'en sortent vraiment bien sont Morgan Freeman , Aaron Eckhart (chapeau pour le maquillage de Double Face) et Gary Oldman .
Et j'ajoute que je déplore , comme dans Begins , cet aspect New York de la ville de Gotham City . Où sont les rues sombres bon sang ??! Il y a trop de buildings et de lampadaires....

ma note : 13/20
Image Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

:eek:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu ce matin.

Du bon, mais pas un très bon film, et encore moins un chef d'oeuvre.

Un Batman plus ample et plus sombre.

Quelques jolis plans icôniques : Batman planqué derrière le Joker dans la salle d'interrogatoire, le Joker en tenue d'infirmière avec l'hôpital qui explose derrière lui.

De bonnes réfléxions aussi, sur le pouvoir (le bat-système qui permet de fliquer tout Gotham) et sur la notion de héro (fin très sombre où l'on se rend bien compte que le vrai héro est celui qui sacrifie beaucoup sans que personne, ou presque, ne le sache).

Une honnête prestation de Ledger en Joker, mais y'a pas de quoi en faire tout un foin. A mes yeux, c'est vraiment de la surestimation générale liée au décès prématuré du comédien.

Je préfère la version Nicholson, plus bouffone et grandiloquente.

Au final, un bon divertissement, mais ça reste à des années lumière des Batman burtoniens.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ohaho le film, comme je l'ai cassééééé-euh !


Image




:mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je suis d'accord , je trouve les films de Tim Burton bien supérieurs à ceux de Christopher Nolan . Ils sont plus sombres , la ville de Gotham est une vraie composante de l'histoire là où le Gotham de Nolan peut très bien s'apparenter à New York ou Chicago . Et puis , c'est peut-être salaud de dire ça mais , Heath Ledger ne fait pas le poid face à Jack Nicholson .
Les films de Burton ont une véritable identité visuelle alors que ceux de Nolan sont très conventionnels , des films d'action bourrins...
Heureusement que Gary Oldman est là .

Par contre...


SPOILER



Qu'est-ce que vous avez compris de l'attitude de Fox à la fin ? Parce qu'il a l'air de salement tirer la gueule . Est-ce qu'il cessera d'aider Batman à l'avenir ? Cherchera-t-il à le trahir ?



FIN DU SPOILER
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mashtark a écrit :

SPOILER



Qu'est-ce que vous avez compris de l'attitude de Fox à la fin ? Parce qu'il a l'air de salement tirer la gueule . Est-ce qu'il cessera d'aider Batman à l'avenir ? Cherchera-t-il à le trahir ?



FIN DU SPOILER
Ben non, il est content puisque son nom détruit la machine....
Et il continuera à aider Batman !
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :
Mashtark a écrit :

SPOILER



Qu'est-ce que vous avez compris de l'attitude de Fox à la fin ? Parce qu'il a l'air de salement tirer la gueule . Est-ce qu'il cessera d'aider Batman à l'avenir ? Cherchera-t-il à le trahir ?



FIN DU SPOILER
Ben non, il est content puisque son nom détruit la machine....
Et il continuera à aider Batman !

........ .. .... ........... ..... ........ ... . ...... ............ .. .......
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre