La nuit nous appartient (James Gray-2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

La nuit nous appartient (James Gray-2007)

Message par dino VELVET »

Image

La nuit nous appartient, sous ce titre assez foireux (We own the night en VO) et cette affiche méga à la mode (beurk !) se cache la dernier long-métrage de James Gray, le mec à qui l'on doit Little odessa et The yards, deux pures bombes à mes yeux.

L'histoire :
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amanda est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...
Le casting : Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall (pour un perso aussi couillu que celui de James Caan dans The yards ?), Eva Mendes, ...

Sortie française le 21 novembre 2007.

Bande annonce :arrow: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09680.html

En deux mots : miam ! miam !

Et j'espère que ça redonnera un coup de fouet à la carrière de James Gray après le bide monumental de The yards au box office US (900 000 dollars de recettes).
Modifié en dernier par dino VELVET le 02.11.2007 - 19:44, modifié 1 fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il sort en France fin novembre.

Je l'attends grave :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est vrai que ca à l' air bien sympa cette histoire :!:
En plus j' aime bien Joaquin Phoenix :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Franchement, j'aime le titre et l'affiche :oops:
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

vivement la sortie 8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'y vais en début d'aprem !! :)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Et bah c'est du tout bon le derniers james Gray, du polar haut de gamme certe qui ne renverse pas le genre au niveau de son intrigue mais qui est énorme dans le contenu et la mise en scène carrément inspirée du réal de "the yard".
Les personnages sont denses et magistralement interprétés, sérieux Pheonix est renversant, Wahlberg impec et Duvall qui dépasse les 75 ans je crois impose encore et toujours. Il n'y a vraiment aucun défaut si on retire le côté classique du film et encore que si on regarde la mise en scène on peut dire que Gray parvient mine de rien en une scène déjà vu des milliers de fois au cinéma (une pousuite en voiture) à faire original en imposant un style jamais vu dans le genre et je pense que la scène va rester dans les mémoires tellement elle est réussie et scotchante.

Un des films de l'année pour moi !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu Jeudi.
Un polar sacrement burné qui secoue les tripes du début à la fin. Tellement intense qu' il arrive presque à nous faire oublier son scénario cousu de fils blanc derrière sa mise en scène inspirée complétement renversante.
Le style est parfait, toujours bordeline entre larmes et violences, le ton est juste, le contexte familliale bien exploré le tout porté par un Joaquin Phoenix tout simplement ULTIME, cet acteur est phénoménal, un monstre absolu, tout traverse dans son jeu, dans son regard félin. Wahlberg et Duvall sont eux aussi très bon, même Eva Mendes qui sort enfin des ses incroyables navets est crédible !
Cetaines scènes valent leurs pesant de cacahuètes, je pense notement à la course poursuite à la fois originale et efficasse.
En tout cas on ne s' ennuie pas une seconde, le rythme est soutenu sans en faire des tonnes, le film est à la fois touchant et brutal, très travaillé il ravira les fans du genre.
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un grand polar.

Scénario classique, mise en scène typée seventies et acteurs habités, du très bon.

A noter l'incroyable scène de poursuite en voiture qui s'impose d'emblée comme un fleuron en la matière.

Très belle évolution du personnage de Phoenix qui renoue avec sa famille et sa véritable identitée.

Direct, carré, puissant, Grey quoi ... 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'en sors à l'instant (je sais, j'ai du retard !).
:lol:

Un grand coup de poing dans la gueule !!!
Je connaissais Wahlberg et Duvall, ce sont deux grands acteurs et ils jouent grandement.
Mais là, je découvre Joaquim Phoenix... ahurissant.
L'histoire est crédible et tient la route.
Pas de temps mort, on ne s'ennuie pas. Pourtant ce n'est pas un film qui va à 200 à l'heure. Bien au contraire, la réalisation s'attarde à nous présenter et nous décrire les personnages, et nous présenter leurs peurs.
:D
Répondre