The bubble - Eytan Fox - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

The bubble - Eytan Fox - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Trois jeunes Israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de produits de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel-Aviv, symbole de cette "bulle", surnom donné à la ville.
Dans ce cocon quasi déconnecté de la réalité des territoires et des conflits politiques qui agitent le pays, ils mènent une existence tout à fait ordinaire, préférant se concentrer sur leur vie amoureuse.
Leur quotidien va pourtant être bouleversé par l'arrivée d'Ashraf, un Palestinien dont Noam tombe amoureux lors d'un incident au Check Point de Naplouse.

Avec Ohad Knoller, Alon Friedman, Yousef Sweid

Date de sortie : 04 Juillet 2007


Vu il y a déjà un ptit moment en avant-première en compagnie d' Eytan Fox him self.
Le seul film que j' avais vu de lui, "Tu marcheras sur l'eau" sorti il y a 1 an ou deux m' avait encourager à aller voir celui la. Attachant et pourtant bourré de défauts son précédent film était donc encourageant pour la suite et "The bubble" ne pouvait être qu' interessant.
Chose promise chose dû, on sent dès les premières images la patte d' Eytan Fox, son envie d' aimer, sa passion de raconter une histoire et un certain talent pour le social. Attachant est donc a nouveau le mot qui convient à cette belle aventure qui nous plonge en plein Tel aviv, et pourtant son film est à nouveau parfois trop poussif et trop démonstratif.
Hésitant sans cesse entre une histoire d' amour fusionnel et une drame politique évident, Eytan Fox s' emmèle un peu les pinceaux et se retrouve le cul entre deux chaises, devenant un peu mielleux dans cette histoire d' amour et n' allant pas assez loin dans le contexte politique.
Dommage car il y a réellement du talent derrière tout ca, une envie de bien faire et dépasser les clichés.
Donc a nouveau un film brillant mais incomplet qui me poussera malgré tout à aller voir le prochain tant on est sur de trouver quelque chose de bon.
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre