Page 1 sur 1
L'Age de Cristal - Joseph Kosinski - 200?
Posté : 21.08.2007 - 20:25
par Pp79
C'est l'inconnu Joseph Kosinski qui réalisera le remake du film « antivieux » L'Âge de cristal pour les studios Warner Bros. Ce thriller de science-fiction sera adapté par Tim Sexton et produit par Joel Silver via sa compagnie Silver Pictures. Kosinski est un ancien architecte ayant par le passé attiré l'attention de David Fincher. Ce dernier l'a convaincu de venir à Los Angeles et de l'assister au sein de l'agence Anonymous content. Très vite, il gravit les échelons et remporte de nombreux prix grâce à ses publicités pour des marques comme Nike, Nintendo ou Apple. Ce sera le premier passage derrière la caméra de Kosinski. Pour séduire la Warner, il est venu avec sous le bras des dessins préparatoires et des animatics donnant un aperçu du look, de la couleur, du ton et du style que l'artiste envisageait de donner au film.
Source : Hollywood Reporter via EL
Un des projets que j'attends le plus

Posté : 12.02.2011 - 01:19
par Pp79
Bryan Singer, Joseph Kosinski, Carl Erik Rinsch : beaucoup de réalisateurs ont déja planché sur le remake de L'Age de cristal ces dernières années sans que cela n'aboutisse. Joel Silver ne baisse malgré tout pas les bras et vient ainsi d'embaucher Nicolas Winding Refn pour reprendre la tête du projet. Le talentueux réalisateur de Bronson et Valhalla rising n'arrive pas seul puisque Ryan Gosling, avec qui il vient de tourner Drive, est lui annoncé dans le rôle d'un des Sandman, chargé de traquer les gens qui ne respectent pas l'obligation de mort à l'âge de 30 ans, qui va lui même prendre la fuite. Avec Refn à sa tête, autant dire que le projet prend tout de suite une toute autre ampleur. C'est sûr, cette fois c'est la bonne...
Source : ? via EL
Allez plus de trois ans plus tard, ça repart et pas avec n'importe qui

Posté : 12.02.2011 - 09:33
par peter wonkley
Posté : 12.02.2011 - 11:07
par Martin K
Tiens, justement, je dois voir l'original d'ici quelques jours. Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, toujours faire des remakes ? En trois ans, les gars, ils auraient eu le temps de plancher sur un projet original, non ?
Pffffff....
Posté : 12.02.2011 - 16:10
par peter wonkley
si un remake est bien foutu, ca ne me dérange pas
si aussi un remake est bon ou mauvais, cela a au moins le mérite de peut etre attirer la curiosité sur les originaux (quel djeunz connait l'age de cristal par exemple ?)
Posté : 12.02.2011 - 17:18
par Martin K
Ouais, d'accord avec toi, Pete. Mais, franchement, je doute que ça tourne grand monde vers les orignaux, en fait. Sauf bien sûr les ciné-addicts que nous sommes.
Limite, même, des fois, je me dis que ça joue contre les originaux, qui paraissent soudain super has been. Alors que, simplement, des fois, ils sont datés, mais savoureux !
Qui voudrait faire un remake d'un truc genre Retour vers le futur, pour ne citer qu'un exemple ?
Posté : 13.02.2011 - 09:59
par peter wonkley
Martin K a écrit :Ouais, d'accord avec toi, Pete. Mais, franchement, je doute que ça tourne grand monde vers les orignaux, en fait. Sauf bien sûr les ciné-addicts que nous sommes.
Limite, même, des fois, je me dis que ça joue contre les originaux, qui paraissent soudain super has been. Alors que, simplement, des fois, ils sont datés, mais savoureux !
Qui voudrait faire un remake d'un truc genre Retour vers le futur, pour ne citer qu'un exemple ?
si ca peut interesser que les ciné addicts, ca me convient, eux meme peuvent transmettre la bonne parole par la suite (je pense que Pp se fera un plaisir de faire découvrir l'age de cristal à son fils !)
si ca joue contre les originaux, c'est uniquement les gens qui ne regardent pas plus loin que la technique
NE PARLE PAS TROP VITE !!!! un mal-intentionné pourrai te lire !

Posté : 14.02.2011 - 21:34
par peter wonkley
voici un "exemple" parmi tant d'autres de l'"interet" d'un remake aux yeux d'un producteur :
lu sur facebook :
vous auriez pas le film "I Spit on your Grave" ? J'ai vu qu'ils en parlaient sur Mad Movies, j'ai envie de voir de quoi ca a l'air
..........
rhod : Par contre tu parles de l'original ou du remake ?
la personne : peu importe un des deux, mais plutot le remake je pense (si ca vaut le coup)
moi : j'ai l'original en dvd
la personne : Cool

Tu pourras me le passer ? Je te rendrai ce que tu m'as déjà passé
moi : non, tu peux aller te faire enculer par un pastor aleman y sus amigos
