A Very British Gangster - Donal McIntyre - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

A Very British Gangster - Donal McIntyre - 2007

Message par Malabar »

Image

Dominic Noonan, 37 ans, dont 22 en prison, est à la tête du clan le plus puissant de Manchester. Il règne en maître sur les gangs de la ville, a sa part dans tous les vols, les rackets, les trafics. Il est aussi pour les habitants du quartier un protecteur, un juge et un justicier. Pour la première fois, un parrain a accepté de se confier à un cinéaste. Dominic a ainsi intégré Donal MacIntyre au sein de son gang pendant 3 ans. A very British Gangster nous fait découvrir un monde où la violence et la pauvreté dominent, et où l'on ne fait plus appel à la police pour régler ses comptes. Drogue, kidnapping, torture, meurtre : vous aviez déjà vu tout ça au cinéma. Mais cette fois c'est vrai.

Allociné
Je l'ai vu récemment (2 fois) . C'est un film assez intéressant , dans la lignée des Affranchis , sauf qu'on n'a pas affaire à des acteurs . Les mafieux se démerdent toujours pour ne pas donner d'information susceptible de les faire coffrer , tout en faisant en sorte qu'on comprenne ce qu'ils font . Ils parlent de techniques de braquages , d'enlèvements , de conflits qu'ils règlent entre particuliers dans tout Manchester ("il font du social" dixit le parrain Dominic Noonan) sous le nez des flics , à tel point qu'on se demande ce que foutent ces derniers . Une seconde on voit un mec et la minute d'après on apprend qu'il s'est fait buter (je ne vous dirai pas qui) . Alors les mecs se confient au journaliste qui semble bien intégré dans le groupe , ils parlent de leurs aspirations , de leurs familles , de ce qui les a attirés dans le milieu etc...
On voit les mafieux se foutre ouvertement de la gueule des flics en mobilisant toutes les rues de la ville pour les funérailles d'un des leurs qui vient d'être tué . Enfin bref , je vais pas tout vous raconter , mais ça vaut le coup d'être vu , même si c'est un peu raccoleur .

ma note : 15/20
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Connais pas du tout mais interressant 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je mate ce soir.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pas mal du tout ce petit documentaire :)

Dominic Noonan : personnage fascinant, capable du pire mais pour lequel il est difficile de ne pas éprouver une troublante empathie (le mec peut être un pur salaud, mais il paradoxalement d'un abord fort sympathique).

Des moments drôles (le parrain de Manchester manie très bien l'humour) et d'autres qui font sacrément froid dans le dos.

Le métrage est joliment filmé. Montage un peu trop heurté par contre, j'aurai aimé que les scènes durent plus longtemps.

Jolie plongée dans l'univers de la pègre.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre