Allociné a écrit :Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.
Perché sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole.
Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un stupéfiant sens de l'éloquence.
Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.
Les ennuis commencent...
Une superbe distribution, des non moins superbes effets spéciaux pour un film qui au vu des BA à l'air impressionnant de connerie et autres néantitudes...
Sans moi... ou alors il faudrait que le bouche à oreille soit vraiment exceptionnel...
Le nom de la rose, c'est un chef d'oeuvre (presque à la hauteur du bouquin). Stalingrad, je l'ai trouvé assez moyen dans l'ensemble, malgré de très bonnes séquences. J'aime aussi Sept ans au Tibet et j'ai des bons souvenirs de La guerre du feu.
Cet Annaud-là ne m'attire pas beaucoup, mais m'intrigue.
En tout cas, le réalisateur aime à changer de style.