Mon frère est fils unique - Daniele Luchetti - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Mon frère est fils unique - Daniele Luchetti - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Accio, La Teigne, crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux...
Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions.
C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans d'une histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça...

Avec Elio Germano, Riccardo Scamarcio, Diane Fleri

Date de sortie : 12 Septembre 2007


Vu la semaine dernière.
Film interressant et tout en retenu dans sa mise en scène sur l' Italie des années 70. Deux frères, l' un communiste, l' autre fascite, tout les opposes et tous deux donne chacun un portrait différent d' une Itatie en reconstruction, ils s' aiment mais veulent allez de l' avant de façon différente en basculant parfois dans l' extrème de gauche ou de droite.
Les deux jeunes acteurs sont très bons, leur jeu est bluffant de naturel. Mon frère est fils unique balance interminablement entre drame et pic d' humour, ne persant jamais vraiment dans un domaine ou dans l' autre mais en gardant une ligne directrive agréable à suivre malgré deux trois longueurs.
Bref pas le film du siècle mais un ptit métrage bien reussi.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

C'est marrant, Snake, tu vois toujours les films qui me tentent ! :lol:
Au point qu'il arrive souvent que je me dise "oh, ça, c'est un topic de Snake". :eek:

Bon... on s'en fout.

En tout cas, ce film italien me tentait bien et du coup, si j'ai le temps et qu'il résiste à 99F et autres blockbusters du moment, j'ira peut-être le voir.

Merci pour ton avis.

:wink:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je l'ai vu jeudi ou vendredi dernier avec un ami . J'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris . C'est un bon petit film . J'aurais juste un reproche à faire : SPOILER je trouve qu'à partir du moment où le patron de l'usine se fait tirer dessus , tout s'enchaîne un peu trop rapidement . On a du mal à comprendre comment le grand frère en est arrivé là . Est-ce que dès le début il savait ce qu'il ferait de l'argent ?...

ma note : 14/20
Image Image
Répondre