L'invité - Laurent Bouhnik - 2007
Posté : 27.09.2007 - 10:10
Voici une comédie bien sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard.Allociné a écrit :Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison.
Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et relooke le couple en vingt-quatre heures. Appartement, décoration, style de vie, menu du dîner, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe !!!
Rebondissements coups de théâtre, bévue et imprévus.... Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à l'invité.
Jamais on ne se marre vraiment, mais on sourit et on passe un bon moment.
Le seul véritable intérêt du film est qu'on découvre un Lhermitte qui peut jouer les gentils, les vrais gentils sans arrières pensées vénales. C'est rare pour lui.
Sinon, c'est un peu long quand même. Et c'est dommage ! Trouver qu'un film d'1h22 est long d'au moins un quart d'heure, c'est franchement dommage. Tout le passage à l'aéroport est complètement inutile. Il a fallu à la réalisation ralonger un max pour atteindre le "quota de durée" et ça se voit.
Le bétisier du générique est intéressant. Il donne l'impression que cette conne de Lemercier s'est franchement emmerdée.

