Les sorties multi-console

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Sérieusement, Nintendo c'est spécial avec eux, il reste toujours en retrait. Il était en cartouche quand les autres étaient en cdrom. Niveau graphisme, il ne se focalise pas sur ça mais vraiment sur le gameplay dans leur univers.

L'un des "problèmes", je l'ai signalé plus haut, c'est que ça écrasé un pan du jeu vidéo 2D , un genre que j'aimais le shoot em up et sega ( niveau console) est parti carrément en emmenant la dreamcast (grrrrrr). Mais bon c'est l'évolution ( regrrrr), je suis d'accord mais heureusement qu'existe le retrogaming.:cry: :mrgreen:
Autre soucis c'est qu'a force de se focaliser sur ça, on en oublie de jouer et on s'est retrouvé avec de belles démos techniques bien merdiques et bien faciles comme tu le signales mais bon il y a eu de très bons jeux dans ce mic mac, ne crachons pas dans la soupe non plus... Merci la génération playstation en ironisant un peu.

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

blame a écrit :Quelque part si c'est playstation qui a boosté les jeux en mettant le graphisme devant avec son support de stockage cdrom et c'est a marché niveau ventes. Quand Resident evil ou Final fantasy 7 est arrivé, les cut scenes étaient hallucinantes pour l'époque. On ne retrouvait pas ça sur une nintendo ou sur une pc engine...
Oui les gens préféraient regarder des cinématiques plutôt que de jouer à cette époque, j'ai failli arréter les jv à l'époque si Nintendo n'avait pas sorti sa N64... Moins de cinématiques et tout avec le moteur du jeu. M'enfin ca on ne relancera pas le débat N64, PS1 on en est plus à cette époque...

Sinon l'idée que la Wiimote n'est pas adapté à tous les jeux est une idée recue (tout comme l'apparition de la croix analogique à fait dire à certains qu'on allait se bousiller les pouces). Les eul concept qui change un peu sur cette génération c'est bien la Wii n'en déplaise à certains. Nintendo à prouvé qu'il existait autre chose que les graphismes avec sa DS, La wii a le même potentiel, mais l'argent facile et la manque de courage des développeurs les pousse à sortir des adpatations PS2 bâclé ou alors des jeux très très peu inspiré...(il y'a un seul défaut à la Wii, les éditeurs tiers ne pense pas qu'ils peuvent sortir un jeux avec un gameplay stndard via les manettes GC)

Sinon ne critiquons pas Sony pour l'instant ils sont complètement hors course, Microsoft ? C'est la console de gamers (un terme qu'il fait bien d'utilser comme si les casuals étaient des gros cons ignares) du moment mais rare sont les excellents jeux... Mais je le redits parce que moi refaire un Halo juste parce qu'il est plus beau ben à 15€ ca va mais quand je suis trop con pour tomber dans l'illusion (bioschock) ben 60€ ca fout les boules...

De toute facon la meilleur console du moment c'est la DS, même face aux console de salon. Une ludothèque de fou destiné à tous, avec tous les gameplay possible...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

blame a écrit :Sérieusement, Nintendo c'est spécial avec eux, il reste toujours en retrait. Il était en cartouche quand les autres étaient en cdrom.
Tu connais l'histoire au moins ?
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

J'imagine que tu parles de l'histoire du partenariat avec Sony pour le cd...Tant bien même, ils font toujours autre chose. Ce n'est pas péjoratif ce que je dis bien au contraire.
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

blame a écrit :J'imagine que tu parles de l'histoire du partenariat avec Sony pour le cd...Tant bien même, ils font toujours autre chose. Ce n'est pas péjoratif ce que je dis bien au contraire.
Ouaip mais bon à l'époque et toujours maintenant la cartouche avait ses défenseurs ;)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est vrai que c'est la faute des developpeurs tiers, Nintendo est plein de courage avec des nouvelles franchises et ils utilisent des gameplays revolutionnaires c'est pas le genre de la maison d'habuser de ses franchises. :mrgreen:

Je suis quand même d'accord avec vous sur le niveau visé par certains jeux d'ailleurs suffit de donner aux jeunes joueurs pas vraiment interessés par les anciens jeux des titres bien old school pour voir qu'ils ne sont plus adaptés à la difficultés.

Pour les titres 2D c'est vrai que ça manque mais certains jeux tel que dead rising ou lost planet retrouve cette ambiance mais en étant en 3D. Après faut aussi dire que pour Halo 3 par excemple (qui est tout sauf une tuerie technique pour moi) c'est le multi joueurs qui est mis en avant donc il est certains que si on utilise pas le xbox live le jeu n'a quasiment pas d'interêt vu que l'univers même si il est sympa n'a rien de follement original mais en coop c'est suepr fun et souvent épique !
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben oui, je n'ai rien contre les graphismes sans cesse plus beau, un Gears of Wars sans ses graphismes de folie n'aurait pas le même charme... Mais ressortir un jeux dans sa Xième version avec pour seul argument les graphs sont plus beaux ca m'énerve et ca ne m'excite plus...

L'exemple le plus flagrant est Zelda, je suis fan de Zelda, mais twilight princess sur Wii m'a vraiment décu... C'est la même chose que les autres en plus long et plus beau...aucun intérêt... Par contre le Zelda DS est excellent... Certes une franchise qui existe depuis pas mal de temps mais le gameplay à été complètement revu et est sans doute ce qui se fait de mieux en aventure sur DS c'est très prenant...

La DS est actuellement la console qui propose le meilleur rapport peformance, prix, fun, public, originalité, il y'en à pour tous les gouts gamers ou casual, pour tous les gameplay classique ou tactile et offre une ludothèque très variée...
creepers a écrit :c'est vrai que c'est la faute des developpeurs tiers, Nintendo est plein de courage avec des nouvelles franchises et ils utilisent des gameplays revolutionnaires c'est pas le genre de la maison d'habuser de ses franchises. :mrgreen:
Que ce soit Nintendo, Sony ou Crosoft, les 3 sociétes sortent une console qu'ils mettent dans les mains des éditeurs tiers... Cela fait maintenant 3 générations que Nintendo n'est plus supportés par les éditeurs tiers (N64, GC, Wii au début) pour vendre ses consoles Nintendo ne peux pas sortir 2000 jeux par an, donc ils ne peuvent que miser sur leur franchsies à succès... Mais comem je le dit à Rib' il y'a de tout les franchise bien renouvellée (Mario Galaxy, Zelda Phantom Hourglass) et les mal renouvellé (Super paper mario, Zelda twilight princess)...

Je le redits la Wii est le hardware offrant la plus grande innovation de cette génération, mais sans support des éditeurs tiers, pas de bons jeux originaux sur Wii... Depuis sa sortie ils ne se cassent pas le cul donc hormis le casual la Wii n'est pas intéressante...

Pour moi cette génération c'est Wii et X360, la 360 pour les jeux "gamers" et la "Wii" pour les jeux fun et simple... Mais la gangrène est chez les 3 constructeurs, des suites sans innovation...
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

creepers a écrit : J'adore "manhunt" qui est pas super beau ni super jouable mais qui a un univers et un fond
Dans mes bras!
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Le prix pour Devil may cry 4 (360/ps3) en prenant Alapage.

Pour le collector: 64,99/ 74,99 euros

Version simple: 59,99/ 69,99 euros





:eek: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

74.99 € :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

La démo de Devil may cry 4 est prévu le 31 janvier sur le xbox live et le psn.
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Un comparatif graphique de Turok, à gauche (360) et à droite (ps3) sur neogaf:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ils se sont trompés de support. A droite c'est la version Nintendo 64, on reconnaît bien le célèbre flou.:mrgreen:

Sérieusement si les captures ne sont pas bidonnées on peut se poser des questions.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

ou pas...

Neogaf, c'est assez sérieux.
Sachant qu'il y a un support de développement plus rapide que l'autre quand il y a un multi et que sur ps3, cela demande plus de temps. Cela ne remet pas en cause les capacités de la console, c'est que les contraintes de coûts ne permettent pas de le finir à temps lors de sa sortie, ce qui est possible dans le contexte actuel.

De toute façon si c'est un fake, on le saura tôt ou tard sur le net.
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

OH MON DIEU LA HONTE !!!
Répondre