Halloween 20 ans apres - Steve Miner - 1998

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Halloween 20 ans apres - Steve Miner - 1998

Message par peter wonkley »

Vingt ans ont passé depuis le drame de Halloween, La Nuit des masques. Laurie Strode tente péniblement d'oublier le passé. Devenue directrice du college privé d'une petite ville, elle mène une vie tranquille auprès de son fils de dix-sept ans et de son compagnon. Pourtant Mike Myers continue à hanter ses nuits. A la veille d'Halloween, elle se dispute violemment avec son fils qui veut participer à la fête. Finalement elle le convainc de rester au collège et de fêter Halloween en petit comité. Tout ce petit monde ignore que Mike Myers a recommencé à assassiner.

Image

bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=xMpeZ1BXEO4
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Il est très sympa celui là, déjà le retour de Laurie fait plaisirs surtout qu'il est bien apporter. Le film est vraiment bien fichu avec des meurtres sympas et un bon rythme.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le final est excellent ! 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Halloween 20 ans apres - Steve Miner - 1998

Message par dino VELVET »

Souvenir assez lointain (je l’avais vu au ciné en 1998 et jamais revu depuis !) mais positif.

A la revoyure, c’est encore mieux que ça :D

On tient à la fois l’un des meilleurs opus de la franchise et un slasher bien classe. Pas rien quand on y réfléchit :idea:

Un script plein de qualités.

Déjà, c’est hyper raccord avec les deux premiers volets de la saga (en fait, H20 est le troisième opus de « Halloween-avec-Jamie-Lee-Curtis »).

Bel hommage à Donald Pleasence notamment.

Le scénario tord aussi le coup à pas mal de clichés du genre.

Ici, peu de meurtres et pas d’ambiance campus (d’ailleurs, on voit les étudiants déserter l’école par cars entiers avant que Michael Myers ne pénètre dans l’enceinte, tout un symbole).

Pas de second degré référentiel non plus (à un micro détail près). Un sacré exploit puisque nous sommes à peine deux ans après Scream et que Kevin Williamson figure parmi les producteurs.

Ici, tout l’intérêt réside dans le duel entre Laurie Strode et son psychopathe de frangin.

Mentions spéciales à une Laurie hyper combative (au bout d’un moment, c’est elle qui traque Myers ! :metal:) et à deux scènes iconiques (la premier face à face à travers le hublot et le final monstrueux :o 8)).

Un slasher direct, sans un pet’ de gras (durée resserrée de bon aloi), avec une BO classe (John Ottman) et une mise en scène joliment torchée (réalisation hyper carrée de Steve Miner), ça ne se refuse pas.

Seul défaut pour moi : un The Shape qui manque un peu de charisme à l’écran. Je l’ai trouvé un peu gringalet (toutes proportions gardées). Je le préfère de loin lorsqu’il a une silhouette plus massive.

Pour finir, le DVD est devenu rare (j’ai du chopper le mien en occase) mais le film doit sortir en Blu-Ray début juillet 2012.

Avis aux amateurs :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre