Paranoid Park - Gus Van Sant - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Paranoid Park - Gus Van Sant - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoïd Park. Il décide de ne rien dire.


Avec Gabriel Nevins, Jake Miller, Daniel Liu

Date de sortie : 24 Octobre 2007


Vu hier.
Accorché à mort par le dernier Gus Van Sant, Last days, j' attendais celui ci avec une certaine impatience, surtout suite aux critiques élogieuses que j' ai pu voir un peu partout ...
Et bien finalement déçu. Le réalisateur reprend dans Paranoïd Park le même genre de mise en scène que dans sa trilogie mais la sauce prend moins bien, cette fois ci l' interêt du film est limité, la poésie n' opère pas comme dans Gerry ou Elephant et l' ennui pointe le bout de son nez à chaque instant.
Les plans tournés au ralenti en Super 8 sont magnifiques mais on tendance à se répèter inlassablement, de même que l' intrigue du film qui n' abouti à rien au point où l' on se demande si l' on a vu autre chose à part des skateurs qui s' éclatent sur le bitume pendant 1h30 ...
Malgré tout il faut saluer le travail sur le son qui tente une approche psycologique du personnage principale lui même interprêté par l' impressionnant Gabriel Nevins :eek: :eek: Une bande sonore hypnotique et étrange qui va chercher l' état d' esprit du jeune Alex.
Travaillé mais pas reussi malgré tout le film se laisse voir par respect pour ce réalisateur hors du commun et son style imcomparable, néanmoins sur ce coup là, la mayonnaise ne prend pas.
Note : 4/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

J'ai détesté ELEPHANT donc je ferai l'impasse sur celui là.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Bien aimé Elephant mais celui-ci ce sera sans moi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je viens de finir le livre. Bien tenté par le film, du coup.
Répondre