Page 1 sur 1
Lions et agneaux - Robert Redford (2007)
Posté : 27.10.2007 - 10:36
par creepers
Ils sont six. Tous sont impliqués de près ou de loin dans le combat de l'Amérique contre le terrorisme. Chacun arrive à un tournant de sa vie, et les enjeux ne vont en être que plus élevés...
A Washington, un sénateur aux ambitions présidentielles essaie de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d'information de télévision redoutée. Entre eux, c'est une lutte d'intelligence, de charme... et d'intérêts.
Dans une université de la côte Ouest, un professeur idéaliste tente de convaincre un étudiant blasé de changer l'orientation de sa vie pour réaliser son potentiel.
De l'autre côté de la planète, dans les montagnes enneigées de l'Afghanistan, deux de ses anciens élèves, loin des discours politiques et des arguments de leurs mentors, se battent juste pour survivre...
Premièrs film provenant de la reprise de United artist par Tom Cuise, ça semble d'après les chroniques vraiment réussis, très engagé et bien interprété.
Sortie le 21 novembre 2007
Posté : 27.10.2007 - 14:17
par snake_7
J' ai vu la BA hier au ciné, c' est vrai que ca à l' air sympa

Posté : 28.10.2007 - 18:31
par dino VELVET
snake_7 a écrit :J' ai vu la BA hier au ciné, c' est vrai que ca à l' air sympa

Effet inverse sur moi.
Posté : 29.11.2007 - 10:14
par snake_7
Vu mardi.
Pas déçu pour un poil par ce ptit film boudé pour les critiques, Robert Redford livre un film engagé sur la guerre en Irak.
Certes il enfonce les portes ouvertes diront certains mais à en croire l' état politique actuel de la plupart des pays "riches" il n' est pas mauvais de rappeler à l' ordre l' esprit critique qui a tendance à s' endormir un peu plus chaque jour au fond de nous.
Dans le jeu de ceux qui savent mais ne font rien et de ceux qui avalent tous ce qu' on leur raconte ce sont les médias qui gagnent. Le film souligne également l' importance de l' éducation ainsi que la remise en question perpetuelle que l' on doit faire chacun de notre coté en ce qui concerne les médias, la politique, la vie, la transmission du savoir, ne pas être dupe pour enfin faire les bons choix et pas se faire dicter des choix préconçus par autrui pour accéder au pouvoir ou/et à l' argent.
La mise en scène rappelle les Inárritu (inévitablement un peu moins bon), le scénario est bon, c' est humain, interressant, le message politique fait du bien et débouche sur une fin qui fait réfléchir.
Coté acteurs, mis à part le sourire bright de Tom Cruise le reste du casting est plus que correct.
Un bon film qui peu en faire refléchir certains, on sait jamais ...
Note : 7.5/10