Michael Clayton - Tony Gilroy - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Michael Clayton - Tony Gilroy - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton

Date de sortie : 17 Octobre 2007


Vu Jeudi.
Bon ptit film que voilà, un thriller intense qui prend son temps dans le déroulement des choses, mise en scène sobre mais efficasse et scénario béton bien tortueux, que demander de plus !!
Bravo à toute l' équipe pour ce morceau de pellicule bien plus fin que la plupart des thrillers, après le scénario de "La mémoire dans la peau" Tony Gilroy s' attaque à la réalisation, il passe ce cap avec brio, il prouve qu' il en a encore sous le pied, que derrière la caméra il se démerde aussi le bougre.
Le casting emmené par un George Clooney envouté est à la hauteur de même que la bande originale.
Que dire à part que si l' on est pas rebuté par ce scénario tarabiscoté et que l' on arrive à bien rentrer dans l' intrigue (chose pas forcement évidente au premier abord) on passe un bon moment.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Il me semble avoir déjà lu cette critique quelque part ! :P

Le film me tente assez, comme la plupart des trucs avec Clooney, d'ailleurs. Je pense que j'irai le voir si j'ai un peu de temps. Ce n'est pas ma priorité numéro 1, mais il est dans une short-list de 4-5.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Il est prévu pour moi, j'aime bien ce genre de film et Clooney donc...
Répondre