Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Promis demain je remonte de l'enfer les topics conscernés ou étoffe ces simples notes ,là j'ai pas le courage :wink: :

- Chiens de paille : 9/10

- Good bye Lénin ! : 8,5/10

- Bienvenue à Gattaca : 8,5/10 (un film qui à l'image de ce qu'il dénonçe frôle la perfection;en tout cas un propos qui gagne avec les années et les progrès de la science, de façon inexorable, en pertinence ;Ethan Hawke est fabuleux,Jude Law confirme qu'il est l'homme des second roles atypiques,géniaux )

- La liste de Schindler : 8,5/10

- Le Prince de New York : 8/10 (Lumet signe à nouveau une charge contre la corruption ,mais cette fois-ci à l'inverse,lorsque les accusateurs perdent de vue leurs véritables objectifs,ou plus simplement une certaine déontologie;récit intense et étoffé,au réalisme brutal,farouchement interpreté par un Treat Williams énorme et une batterie de mecs impeccables;du très très lourd)

- Crimes et délits : 8/10 (comme chaque fois avec Allen,j'ai peur d'abord de m'enmerder,mais c'est à chaque fois d'une légerté et d'une finesse confondante;acteurs formidables,répliques exquises,en l'espèce assez tristes et aigries ;excellent)

- Dark Blue : 7,5/10

- The Eye : 7,5/10

- 3 hommes à abattre : 7/10 (un thriller qui étonne par son traitement "très américain ";complot gouvernemental,poursuites effrenés,tueurs implacables,témoin traqué,tout ça avec rythme et panache ;jusqu'à un dénouement assez fantaisiste ,ironique puis toujours dans le registre du contre-pied,tragique et froid)

- Le petit soldat: 7/10 (un film ovni à l'enbranchement de tous les arts,libre autant dans son style tantot suspendu puis pressé ,que par son propos,entre pensum philosophique et dénonciation politique ;la scène de la torture est à la mesure de l'ensemble,clinique ,détaillée,puis floue lointaine,desesperée,insupportable puis désinvolte, presque distanciée ;insaisissable )

- Dédales : 6,5/10

- Total Recall : 6,5/10 (ça reste toujours hyper-rythmé, violent et cool ,mais visuellemt ça a pris une belle claque quand même,Mars est d'une grande laideur notamment ...)

- Les larmes du soleil : 5/10

- Bruce tout-puissant : 5/10

- Le Chat noir : 4/10 (ambiance des plus bizarre pour un affrontement au sommet de l'étrange entre Boris Karloff et Lugosi;j'ai foutrement rien compris mais j'ai pas été aidé !,merde le récit est proprement insensé !)

- La revanche d'une blonde : 3/10 (une saloperie rose-bonbon foutrement imbaisable)

- Ringo le pistolet d'or : 3/10 (un western ridicule et très con signé par Sergio Corbucci ;sans commentaires,c'est vraiment nul ...)
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 19.03.2004 - 01:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Billy Budd a écrit :
karras a écrit :17 fois Cécile Cassard (4/10) Film à la beauté esthétique indéniable mais d'une prétention et d'un ennui rarement ressenti. Reste une excellente bande son (Lilly Margot) qui permet un peu de conserver son attention au spectacteur.
Peux tu m'expliquer en quoi ce film, que je consièdre comme un des plus beaux de ces dernières années, est prétentieux ?
Prétentieux car derrière l'aspect esthétique vraiment réussi, le scénario reste creux sans aucun liant entre les 17 scènes, et surtout je n'ai pas réussi à ressentir la moindre émotion ( à part celle de la bande son que j'ai adoré ) de la part des personnages qui sont emprisonnés dans des pauses au service de prétention esthétique superflue du réalisateur.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

L'important d'être constant : 3/10, je m'attendais à mieux, mais même le boooo Rupert n'a pas réussi à retenir mon attention

Bon voyage : 8/10, très bonne surprise pour moi
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est arrivé près de chez vous = film culte en puissance, un festival Poelvoorde et d'une éfficacité redoutable ! 9/10
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

karras a écrit :
Billy Budd a écrit :
karras a écrit :17 fois Cécile Cassard (4/10) Film à la beauté esthétique indéniable mais d'une prétention et d'un ennui rarement ressenti. Reste une excellente bande son (Lilly Margot) qui permet un peu de conserver son attention au spectacteur.
Peux tu m'expliquer en quoi ce film, que je consièdre comme un des plus beaux de ces dernières années, est prétentieux ?
Prétentieux car derrière l'aspect esthétique vraiment réussi, le scénario reste creux sans aucun liant entre les 17 scènes, et surtout je n'ai pas réussi à ressentir la moindre émotion ( à part celle de la bande son que j'ai adoré ) de la part des personnages qui sont emprisonnés dans des pauses au service de prétention esthétique superflue du réalisateur.
Je n'ai rien vu de creux, encore faudrait il que je sache exactement ce que tu entends par là, dans ce formidable film sur le deuil et ... j'ai pleuré à plusieurs reprises
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Little Odessa (7/10) : Un film noir, très noir. Excellente interprétation de Tim Roth. :D

Teenage Zombies (1/10) : Un Ed Wood-like. En plus le titre est mensonger, il n'y a même pas de zombies dans le film ! :P En fait le titre d'origine est Teenage Torture d'après la ba présente sur le dvd. 8)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Polly et moi(4,5/10) : Comédie mi-romantique mi-scato sans surprise, tentative avortée d'effleurer le modèle "Mary à tout prix"
Harry dans tous ses états (7,5/10) : Un Woody Allen jubilatoire.
Backdraft (5,5/10) : Une histoire qui s'embourbe dans le patho.
Phone Game(8/10) : Réalisation haletante.
Veronica Guerin(6,5/10) : Interprétation remarquable de Cate Blanchet qui sauve un traitement simpliste de ce fait réel.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- La nuit du chasseur : 8,5/10 (un conte noir d'une absolue beauté,faisant flotter dans une bulle bien fragile deux enfants,ballotés entre les pointes acerés de l'hystèrisme et de hypocrisie religieuse, l'appat du gain et la folie ;Robert Mitchum campe un méchant loup chantant(putain quelle voix ) absolument grandiose,emblématique,terrible et attirant à la fois ; le plan de Shelley Winters morte au fonds du lac ,ces cheveux se balançant telles des algues ,est incroyable ,sublimissime!)

- Que la bête meure ! : 8/10 (un film sur le deuil,et la vengeance assez irrespirable;l'opposition entre le froid et calculateur Duchossoy et le sanguin et cruel Jean Yanne(monstrueux :eek: ) est des plus impressionnante ;Chabrol met en plaçe une atmosphère terrible de haine et de ressentiment ,et brosse un portrait très précis,et sans concession aucune, de tous les personnages;très dur )
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :- Que la bête meure ! : 8/10 (un film sur le deuil,et la vengeance assez irrespirable;l'opposition entre le froid et calculateur Duchossoy et le sanguin et cruel Jean Yanne(monstrueux :eek: ) est des plus impressionnante ;Chabrol met en plaçe une atmosphère terrible de haine et de ressentiment ,et brosse un portrait très précis,et sans concession aucune, de tous les personnages;très dur )
KLER
8)


- To Live and Die in LA : voir topic 8/10
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

The Substitute (5/10) : Un film d'action moyen qui me rappelle mon taf (enfin presque :lol: ). Y en-a-t-il parmi vous qui ont vu les séquelles pour me dire leurs qualités (toutes relatives j'imagine :P ) ?
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

The truman show : 7.5/10 Un bon film original et assez d' actualité :) Jim carrey montre qu' il sait faire autre chose que le clown.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Loufi
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 14.03.2004 - 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Loufi »

7 ans de mariage : un très bon petit film, ni vulgaire, ni prétentieux, ni condescendant sur la vie de couple. Une bien belle surprise (7,5/10)

Gothika : Je ne ferai pas de plus amples commentaires sous peine d'être vulgaire (2/10)
VIOLENT SOLUTIONS WEBZINE - www.vs-webzine.com
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Crazy Beautiful (6/10) : Pour Kirsten Dunst :love: . A part cela, une histoire d'amour classique.

Le Masque du Démon (6/10) : Un film avec une ambiance très sympathique avec une très bonne scène d'ouverture. 8)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- La grande attaque du train d'or : 8/10 (un film d'aventures somptueux ,enjoué ,immoral et remarquement huilé )

- Mon idole : 6,5/10 (dénonçiation sur un mode très décalé de l'arrivisme et des avatars de la télé-poubelle ;vraiment surprenant,sympathique mais pas non plus boulverisfiant )
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The big Lebowsky = Une bombe, j'ai déliré du début à la fin et les acteurs sont épatants !!! Découvert hier soir et c'est une vrai surprise pour moi :D 9/10
Répondre