Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mes enfants ne sont pas comme les autres (7/10) : Austère et rigoureux, un film qui sublime l'interprétation de ses comédiens, en particulier Richard Berry.
Zelig (7,5/10) : Une comédie-reportage de Allen qui nous plonge dans la société d'avant guerre.
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Le Garde du Corps (7/10) : Un très bon film de samourai, qui n'a pas du tout veilli, d'Akira Kurosawa avec un Très Grand Toshiro Mifune :D.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The Core (Fusion) : des idées débiles par milliers, des archétypes au poil, des sfx et vfx cheapos, des héros qui se sacrifient héroïquement (sic) lors de moments poignants.... Que du bonheur...

Seul bémol : une fin pas assez punchy à mon goût

Sinon, ce film est l'antithèse parfaite de Godzilla, meme si ca me fait mal au cul de parler de cette "chose". En effet, dans Godzilla, le monstre est né des essais nucléaires francais.

Et ben dans The Core, les charges atomiques employées pour faire redémarrer le moteur et sauver la planète SONT FRANCAISES !

COCORICO !

Et c'est LE GEEK QUI SAUVE LA PLANETE !

Putain de film ouais. Putain de film. Ca valait bien 41 jours d'abstinence, tiens... 8)

Note sur mon échelle personnelle à moi : 9/10 (le 10 étant détenu conjointement par Armageddon et Volcano)
Note sur une échelle plus "humaine" : board, on va dire 6/10
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Citizen Welles (7/10) : Un téléfilm de très bonne qualité sur l'envers du décor du film Citizen Kane avec un beau casting :D
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pirates des caraibes = un bon film d'aventure et de pirates avec un Johnny Depp déchainé et exellent ! 7.5/10
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Vorace (9/10) : Un de mes petits chouchous. Une ambiance de folie. A consommer sans modération. C'est vraiment un film OVNI auquel j'adhère à 100%. De plus, gros coup de coeur sur la musique. Enfin bref j'adore :bravo:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Elephant Man (8/10) : Un très beau film sur la différence. Première vision de ce chef-d'oeuvre :D

Gangsta Cop (5/10) : Film de facture classique. Bof :?
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Actualisation

avec entrée de

Alien la ressurection
Intolérable cruauté
Ni pour ni contre (bien au contraire)
SINBAD -dessin animé-
Confessions d'un homme dangereux
Les larmes du soleil
7 ans de mariage
The big lebowski
Underworld
ABIMES - below-
Monsieur schmidt

sinon un petit mot sur ce que j'ai lu: alors d'abord superbe kurtz que tu aies vu Le petit soldat que j'avais mis dans "moments du cinema" pour la terrible scène que tu as souligner de la torture. (d'ailleurs y a eu une polémique à l'epoque car l'acteur principal en a bavé), ensuite pour wang85 tu viens de voir un film de bunuel (viridiana) que tu as apparemment bien aimé alors pour te dire moi c'est celui que j'ai le mien aimé en comparaison des autres, donc je te conseille Los olvidados et les fantomes de la liberté mais préférés :wink:
enfin decidemment je comprends pas pourquoi personne n'est dans mon cas pour the thing, j'ai raté un truc certainement.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

NICOLAS mag 2 a écrit :enfin decidemment je comprends pas pourquoi personne n'est dans mon cas pour the thing, j'ai raté un truc certainement.
Rafraichis-moi la mémoire. Tu parles du Carpenter ou de l'ancien de Hawks ? :?
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

du carpenter -celui tant aimé- (enfin le hawks m'a pas plus non plus lol)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, et tu lui reproches quoi exactement ? (y'a deja un topic existant sur la question ? )
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Zorg a écrit :Bon, et tu lui reproches quoi exactement ? (y'a deja un topic existant sur la question ? )
y a pas :oops: (alors les fans de big john :lol: )
ben je trouve pas ça captivant, trop huit clos qui n'arrange rien. enfin j'ai pas tout capté de c't'histoire. la fin est assez impressionnante à l'image mais dans le fond ça me semble gratuit (quotas d'horreur du film?).
Un sentiment pas loin de celui que j'ai eu quand j'ai vu New york 1997.

bon je crois que je vais resté sur la bonnes impressions de truc plus simple comme halloween, fog.

je viens de m'acheter Assaut celui aussi est fort considéré (8,5 par je sais plus qui recemment) alors j'espère pas être deçu.

:wink:
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

NICOLAS mag 2 a écrit :pour wang85 tu viens de voir un film de bunuel (viridiana) que tu as apparemment bien aimé alors pour te dire moi c'est celui que j'ai le mien aimé en comparaison des autres, donc je te conseille Los olvidados et les fantomes de la liberté mais préférés :wink:
Vu Los Olvidados, j'ai beaucoup aimé aussi :wink:
par contre, je ne connais pas les fantômes de la liberté :oops:

Et pour Assaut, c'est moi qui l'ai noté récemment et j'ai trouvé cela vraiment très bon (sourire béat pendant la majorité du film malgré la médiocrité de la copie !) mais bon tous les goûts sont dans la nature 8)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Série noire : 9/10 ( une tragédie ordinaire,poisseuse et sordide,dont l'aura mélancolique semble avoir suivi constamment ces acteurs ,supreme croisement des destins comme c'est souvent le cas avec les très grands films ; Patrick Dewaere est hors du commun,son personnage sublime de candeur,d'impuissance ,de fragilité,poupée désarticulée ,passant de la joie à la dépression,toujours à la rupture;M.Trintignant campe une fille(tte) lunaire,brin de poésie triste cinglant la morosité du banal,la féroçité quotidienne,celle d'une tante monstrueuse,d'un B.Blier ignoble de rapaçité et d'amoralité ;dialogues populaires brillants , bande son uniquement composée de grands standarts de la variet années 70 dont l'insousciante légerté vient créer une sidérente rupture de ton avec des existences graves et desesperés;boulversant ...)
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Hors d'Atteinte (7/10) : Film avec une ambiance très cool (musique, acteurs). Mention spéciale à Georges Clooney qui est pour moi le Samuel L. Jackson blanc par son style :P. Lèger et sans prétention.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Répondre