Darling - Christine Carrière - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Darling - Christine Carrière - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Darling est une femme d'aujourd'hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l'impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l'épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s'apitoie pas sur son sort. Au contraire, son parcours, son histoire, témoignent d'une rage de vivre envers et contre tout. Elle se bat pour exister. Si elle tombe, elle se relève. Ses rêves se heurtent à la réalité mais elle avance, toujours et encore. Proche de la rupture, elle puise au fond d'elle même une énergie pour continuer.
Sa parole la révèle comme une femme qui veut garder sa dignité et séduire malgré tout.
Darling est naïve et effrontée, instinctive et courageuse. Elle possède la force vitale d'une héroïne de tragédie.


Avec Marina Foïs, Guillaume Canet, Océane Decaudain

Date de sortie : 07 Novembre 2007


Vu mercredi.
Premier rôle à contre-emploi pour Marina Foïs, première reussite j' ai envie de dire même si le film ne m' a pas totalement conquis sa performance reste à souligner.
En effet Marina la petite boulotte nous tiens un rôle touchant, un rôle de gentil petite naïve et rigolote qui n' a jamais été vraiment désiré et du coup qui n' a jamais eu de chance ... Marina tient bon et parvient donc à nous livrer une prestation tout en douceur et en nuance. Pour ce qui est du reste c' est moins parfait va-t-on dire. Car si le personnage de Darling est bien travaillé il n' en va pas de même quand elle est confronter à la violence, celle ci n' est pas assez palpable, pas assez noir, pas assez crédible par moment et surtout traité avec peu de finesse la plupart du temps. Sur un sujet pareil j' aurai désiré un traitement plus sournois, dans les travers de la vie de couple.
Ca m' a paru donc légèrement baclé, dommage.
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

La bande-annonce est assez glauque, ça me botte pas du tout.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pas assez crédible, Snake ? Il paraît pourtant que c'est une histoire vraie et que tout est conforme à la réalité. Enfin, je crois que la vraie Darling s'y retrouve, en tout cas.

Comme je l'ai dit sur mon blog ciné, j'irai sans doute. Mais, comme d'hab', je ne suis pas sûr d'en avoir le temps.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui effectivement d' après le générique de fin s' est tiré d' une histoire vraie ... Mais pourtant je persiste a dire que sa manque de finesse :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre