Punch-drunk Love

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Punch-drunk Love

Message par Colonel Kurtz »

Le nouveau film du talentueux P.T Anderson sort aujourd'hui au ciné .
Autant dire qu'après les excellents Boogie Nights et Magnolia ,il est devenu l'un des cinéastes les plus passionnants du moments et j'ai une sacrée hâte de découvrir son nouveau film .
Le casting est intriguant : aux côtés des habituels Philip Seymour Hoffman et Luis Guzman on trouve l'éclatante Emily Watson donnant la réplique à Adam Sandler :eek: .
Adam Sandler,ça ça me faisait très peur mais les premiers échos que j'ai eu sont très bons alors ......
Il convient de noter aussi que le personnage central est inspiré d'une incroyable histoire vraie :celle d'un homme qui après avoir accumulé les coupons de 12 000 boîtes de pudding avait gagné deux milions de km d'avion gratuits !!!!!!!
ça promet !! :D
D'autant plus que dans le film ce même mec est entouré de sept soeurs qui lui bouffent la vie !!!!!!!! :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

oui après les lourds Magnolia et Boogie (3h chacun) il voulait faire quelque chose de simple avec cette comédie romantique.

en plus avec le desavantage d'adam sandler il arrive à faire plus que la simple comedie romantique americaine c'est donc que PTA a du talent ... moi je n'en doute guère depuis...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y vais demain à 14h après avoir bouclé mes deux derniers partiels .... :) :roll:
ça va être un sacré dépaysement !!! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dépaysement mon c...
Nan séance repoussée à la semaine prochaine qui sera donc composée pour moi de : LIE, 8 Mile,Punch-Drunk Love et Gangs of NY (bis) !
Tout ça alors que je serai en semaine sabbatique,et après un week-end qui s'annonçe furieux agrémenté d'un PSG-OM et d'un Superbowl !!!!!! :D
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

et ben trop fort le colonel :eek:
moi les exam continuent encore et encore :cry:
j'en ai eu un ce matin et m'en douter c'est tombé sur pialat et notamment sur son 1er film L'enfance nue (attendez un topic viendras) :wink:

mais comment fais tu pour voir 8 mile :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Arf,quelle cagade ... :? :o
Chaud comme une braise je suis que j'ai vu 01 quand il fallait voir 02..... :cry:
Qu'est-ce qui sort last week alors :?: Last party 2000 ?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'en reviens tout juste et c'est un vrai petit régal ! :D
Un film euphorisant,décalé en forme d'hymne au non-conformisme,la marginalité,et son besoin de se rattacher desespérement à la norme .
Une comédie romantique donc,mais inquétante,étrange,car derrière une lumineuse histoire d'amour d'une grande fraicheur,se forme un monde aux contours incertains,menaçant,un monde que n'aurait pas renié Lynch ,une réference assez évidente de P.T Anderson sur ce film(notamment sur la scène d'ouverture) .
Autre influençe celle des frères COEN et de leurs personnages atypiques (Philip Seymour Hoffman ! :eek: )aux embrouilles minables,et des dialogues savoureusement agrémentés de "fuck" (à ce titre la VO est obligatoire pour Punch-Drunk,et ça évitera de se coltiner la voix de simplet qu'ils vont à coup sur coller à Sandler...).
Etrange donc ce film,constamment sur la tangente à la mesure de son personnage central ,un être introverti et solitaire,si peu au fait des choses de ce monde qu'il en devient presque dangereux selon le même canevas qu'un Travis Buckle de Taxi Driver,ou le R.Williams de Photo Obsession;un mec insondable et pourtant à fleur de peau constamment,qui bascule définitivement du bon côté lorsqu'il croise l'amour ,remarquablement incarné par E.Watson dans un registre tout juste moins passsionnée (mais plus gai !)que Breaking the Waves .
Sandler est étonnant,fabuleux,épouse à merveilles les contours de ce personnage complexe,émotionnellement inadapté ,harcelé par ces 7 soeurs et pris dans une incroyable histoire d'extorsion...
Quelques longueurs peut-être,et un peu court aussi mais sinon le charme opère sans problèmes et on se laisse berçer par ce film qui sans doute moins ambitieux et brillant que Magnolia,et moins jouissif que Boogie Nights ,n'en demeure pas moins touché par une une certaine grâce et une grande élégance,un brio formel dont Anderson a fait sa marque de fabrique. :)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

pologeof a écrit :Le nouveau P.T. Anderson est un bon cru (plus rien d'etonnant maintenant)
prestation vraiment formidable de Adam Sandler qui m'a littéralement bluffé
Le scenar est bon, et Emily Watson est une fois de plus resplendissante

Un ton en dessous de Magnolia qd meme, mais a voir absolument 8)
je colle la critique de Polo sur le topic initial
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Sam Carter a écrit :
pologeof a écrit :Le nouveau P.T. Anderson est un bon cru (plus rien d'etonnant maintenant)
prestation vraiment formidable de Adam Sandler qui m'a littéralement bluffé
Le scenar est bon, et Emily Watson est une fois de plus resplendissante

Un ton en dessous de Magnolia qd meme, mais a voir absolument 8)
je colle la critique de Polo sur le topic initial
yep pourtant j'avais cherché le sujet.... ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai trouvé ce film profondémment inintéressant.

PTA veut faire une comédie romantique, mais je ne crois pas une seconde à leur relation, le personnage d'Emily Watson n'est pas crédible dans c rapport avec Adam.
Le scénario c du grand n'importe koi, bourré de personnages secondaires inutiles. Une mise en scène vraiment trés belle, mais qui a aucun moment ne se met au service de son sujet, comme ci PTA n'avait pas voulu finalement s'abaisser à raconter leur histoire d'amour.

Adam Sandler est vraiment trés bon, mais il ne fait que jouer son personnage habituel de colérique irrationnel, sauf que là il a derriere la caméra un directeur d'acteur, donc ca passe mieux.

Les réactions des personnages aux éléments déclencheurs du film me semblent qq peu surréalistes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je crois que justemment le film ne cherche en aucun cas la crédibilité . :wink:
Pour moi on est plus dans le domaine d'une certaine poésie,urbaine et très étrange;autant une comédie qu'un drame , il peut difficilement être cantonné à la bluette sentimentale que son titre semble revendiquer .
Enfin pour moi c'est un joli coup de coeur bien que ce soit en aucun cas une surprise ,car P.T Anderson est très fort . :)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tu as sans doute raison, mon esprit cartésien, fait que j'ai du mal avec ce genre de film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dispo le 17 septembre ! :wink:
Un joli film . :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Colonel Kurtz a écrit :Dispo le 17 septembre ! :wink:
Un joli film . :wink:
je choppe direct :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Dispo le 17 septembre ! :wink:
Un joli film . :wink:
je choppe direct :D
Clair. Indispensable, surtout aux fans de PTA.
Une petite merveille ce film. Adam Sandler est vraiment formidable, comme tout le reste dans ce putain de film d'ailleurs.

Viiiiite. il me faut ma doooose :mrgreen:
Répondre