Valkyrie - Bryan Singer - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Valkyrie - Bryan Singer - 2008

Message par Pp79 »

Initialement prévue pour le 4 juillet prochain, la sortie américaine de Valkyrie, le nouveau Bryan Singer, a été repoussée au 3 octobre 2008. Motif : le réalisateur doit encore tourner une scène-clé, qui explique les infirmités du personnage joué par Tom Cruise. Cette scène de bataille semblant complexe à mettre en oeuvre, et son tournage ayant été décalé pour cause de changement de lieu, les producteurs (Cruise et Paula Wagner) ont préféré ne pas mettre la pression à leur metteur en scène.

Les plus calculateurs d'entre nous auront remarqué qu'un tel décalage pourrait bien favoriser le positionnement du film dans la course aux Oscars 2009. Ce que les spectateurs français retiennent, c'est qu'ils vont sans doute devoir attendre une année entière avant de voir le nouveau bébé du réalisateur de X-Men.
Source : Variety via EL
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Tant que c'est pas aussi faisandé que son Supes ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Image

Euh, non, c'est pas ça ...












Image
S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.
Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...
Bientôt, j'ai hâte :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

On va enfin savoir s'il convient de faire un fromage de ce film !
:oops:

Blague à part, il me tente aussi. Je commence à être en retard sur mon programme cinéma, je vais essayer de rattraper ça la semaine prochaine. Avant la sortie de celui-ci, donc.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu :!:

Plutôt bien aimé.

La mécanique est bien huilée et il y a un joli crescendo.

C'est historiquement fidèle (du moins d'après mes souvenirs d'un documentaire consacré à cette tentative d'assassinat) et bien torché (rhaaa, la scène hyper-tendue dans un Berghof parfaitement reconstitué, mais peut-être est-ce le vrai ?).

Après, c'est assez froid, il n'y a pas forcément beaucoup d'émotion (le gros point faible du film à mes yeux).

C'est dû au traitement général (très "factuel", précis) et sûrement pas à l'interprétation d'un Tom Cruise, bon dans le rôle du Colonel Stauffenberg, un rôle qui nécessitait une prestation tout en retenue (le mec est déterminé, impassible, il a fait son choix et est prêt à en assumer toutes les conséquences). Un haut gradé pas du tout expansif, et donc bien joué par le Cruise.

Niveau casting, ils se sont pas fait chier : on retrouve presque toute la distribution de Black book (film plus réussi, soit dit en passant) :eek:

Bref, c'est pas encore le Brian Singer des grands jours, mais le réalisateur est à nouveau sur la bonne pente après son Superman bien foireux !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Il fait partie de ma liste de films à voir en ce début d'année.
La semaine prochaine, peut-être.
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Je hais Tom Cruise, je boycotte ce film, point barre :evil:

Et il a une gueule qui ressemble autant à celle d'un boche qu'un caniche à celle de Scharzenegger :twisted:
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier.
J'ai lu pas mal de critiques mitigé à l'égard de ce film et j'en suis ressorti finalement satisfait.
Non "Walkyrie" n'est pas un grand film, mais néanmoins ce n'est pas une catastrophe non plus, de loin pas.
La mise en scène et certes didactique, cela manque clairement de lyrisme et de profondeur mais ce n'est pour autant pas déplaisant à regarder.
Bien que tous les tenants et les aboutissants du film soit connus du spectateur, Singer arrive à amener de la tension et du suspens ce qui n'était apriori pas si facile. Tom Cruise s'en sort bien, sans être exceptionnel il livre une prestation honnête, tout en retenu et en détermination. Même chose du coté de la musique, et si l'ensemble parait moyen, voir raté comparé à ce que cela aurait pu être, il n'y a pas de grosses maladresses de la part de Singer.
Un hommage hollywoodien correct ...
Note : 6.5/10
PS : Les nazis qui parlent Anglais fallait osé quand même !!
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Arioch a écrit :Je hais Tom Cruise, je boycotte ce film, point barre :evil:
merde je suis pas d'accord ,ça vaut pour ces premières années de golden boy-pub colgate-top gun style mais depuis le mec a campé despellicules jouissives et s'est imposé comme un vrai monument surpattes !!!

la scientologie , kathie holmes en levrette ,je m'en bats les steaks ,ce qui compte c'est minority report ,MI3 , c'est "respectez la queue ! et magnolia , c'est tonnerre sous les tropiques , et c'est un putain de robot-tueur aux cheveux cendrés dans Collateral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Colonel Kurtz a écrit :
Arioch a écrit :Je hais Tom Cruise, je boycotte ce film, point barre :evil:
merde je suis pas d'accord ,ça vaut pour ces premières années de golden boy-pub colgate-top gun style mais depuis le mec a campé despellicules jouissives et s'est imposé comme un vrai monument surpattes !!!

la scientologie , kathie holmes en levrette ,je m'en bats les steaks ,ce qui compte c'est minority report ,MI3 , c'est "respectez la queue ! et magnolia , c'est tonnerre sous les tropiques , et c'est un putain de robot-tueur aux cheveux cendrés dans Collateral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vu dans le topic Tonnerre sous les tropiques >
dino VELVET a écrit :Concernant Tom Cruise, je trouve que c'est un acteur de plus en plus intéressant, faut voir comment il est passé du minet merdeux des 90' à un comédien avec de la profondeur (Magnolia, Collateral et peut-être Walkyrie).

En tout cas, chez Stiller, il fait preuve d'une réjouissante capacité à l'autodérision :)
:drink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Colonel Kurtz a écrit :
Arioch a écrit :Je hais Tom Cruise, je boycotte ce film, point barre :evil:
merde je suis pas d'accord ,ça vaut pour ces premières années de golden boy-pub colgate-top gun style mais depuis le mec a campé despellicules jouissives et s'est imposé comme un vrai monument surpattes !!!

la scientologie , kathie holmes en levrette ,je m'en bats les steaks ,ce qui compte c'est minority report ,MI3 , c'est "respectez la queue ! et magnolia , c'est tonnerre sous les tropiques , et c'est un putain de robot-tueur aux cheveux cendrés dans Collateral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là, mais +1 à un point !!!

Note que je sens qu'on va avoir réveillé le Cancre, je sais pas pourquoi... :lol:
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Colonel Kurtz a écrit :merde je suis pas d'accord ,ça vaut pour ces premières années de golden boy-pub colgate-top gun style mais depuis le mec a campé despellicules jouissives et s'est imposé comme un vrai monument surpattes !!!
Merde aussi !

Heureusement que tu n'es pas d'accord, on est dans un forum de discussion. On discuterait de quoi si tout le monde pensait la même chose ? :lol:

J'aime pas ce mec, j'aime pas ce qu'il représente, point barre.

C'est MON avis, MON droit.

:P
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Martin K a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :
Arioch a écrit :Je hais Tom Cruise, je boycotte ce film, point barre :evil:
merde je suis pas d'accord ,ça vaut pour ces premières années de golden boy-pub colgate-top gun style mais depuis le mec a campé despellicules jouissives et s'est imposé comme un vrai monument surpattes !!!

la scientologie , kathie holmes en levrette ,je m'en bats les steaks ,ce qui compte c'est minority report ,MI3 , c'est "respectez la queue ! et magnolia , c'est tonnerre sous les tropiques , et c'est un putain de robot-tueur aux cheveux cendrés dans Collateral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là, mais +1 à un point !!!
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Image
Répondre