Page 1 sur 1

Gone baby gone - Ben Affleck - 2007

Posté : 27.12.2007 - 21:37
par snake_7
Image

Synopsis :

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

Avec Amy Ryan, Casey Affleck, Michelle Monaghan

Date de sortie : 26 Décembre 2007


Vu hier.
Premier film derrière la caméra pour Ben Affleck, acteur moyen que j' ai personellement du mal à encadrer .... C' est sous une nouvelle facette que l' on découvre donc le bonhomme, plus profond et plus interressant, il fait de son premier film quelque chose de très respectable.
Le scénario peut paraitre un peu gros, la mise en scène a beau manquer de fluidité et de lisibilité, il n' en reste pas moins qu' un film très soigné avec de l' envergure, une histoire qui joue avec le bien et le mal sans cesse jusqu' a débouché sur un fin où plus personne ne peut dire qu' elle était le bon choix.
Les acteurs son bons, notement son frère, Casey Affleck, qui transcende le film par sa vulnérable détermination. A noter aussi la superbe prestation de Ed Harris et de Michelle Monaghan.
Ben Affleck nous livre donc un film imparfait mais tellement soigné qu' il ne peut que prédire du bon, à suivre ....
Note : 7/10

Posté : 27.12.2007 - 23:14
par peter wonkley
j'ai trop envie de le voir mais il passe pas ici :cry: vive le zone 1

Posté : 27.12.2007 - 23:29
par creepers
je vais surement le voir dimanche car demain pour moi c'est EDEN LOG !!!

perso mon choix etait vite fait...

Posté : 21.07.2010 - 00:41
par The DeathScythe
Je pense qu'Affleck à enfin trouvé sa vocation !

Belle adaptation du formidable roman de Denis Lehane: on retrouve bien l'ambiance glauque et miséreuse des quartiers les plus pourris de Boston et les sales gueules qui les peuplent ainsi que toute l'ambigüité du bouquin d'origine.

Le casting est également très solide. On connait déjà Ed Harris ou Morgan Freeman mais je découvre Casey Affleck et Holly Flax de The Office est surprenante en mère indigne !

Seul regret la mise à l'écart du personnage d'Olamon (la fusion entre le Caïd de Daredevil et un sous Eminem qui règne sur le crime depuis sa cellule) remplacé par un gangster haïtien basique.

Une reussite !


A noter un petit rôle d'Omar de The Wire ! :D

Posté : 22.07.2010 - 18:47
par dino VELVET
J'ai un gros problème avec Casey Affleck, j'peux pas saquer sa tronche :x

Du coup, ça me gâche des films et m'empêche d'en voir qui semblent pourtant intéressants (comme celui-ci) :?

Re: Gone baby gone - Ben Affleck - 2007

Posté : 20.01.2012 - 18:49
par dino VELVET
Je ne voulais pas le voir à cause de Casey « bouche de plomb » Affleck mais je me suis finalement bougé le fion, me disant que c’était con de me priver d’un bon film à cause d’une face de rat :idea:

J’ai bien fait de me raviser : Gone baby gone est une bonne petite claque de derrière les fagots :P

Coup d’essai et coup de maître pour le père Ben Affleck.

Une qualité remarquable pour un premier long-métrage :!:

Gone baby gone, un drame / polar / film noir de haute volée.

Scénario béton (le bouquin doit être sacrément bien).

Un script dense, riche en rebondissements (c’est assez imprévisible), humain (putain de dilemme moral à la fin ! :eek:) et chargé d’une belle dimension sociologique (excellente peinture des milieux interlopes de Boston :P).

Des scènes tendues à en crever (le Fillmore lounge, l’assaut de la baraque pourrave, etc.), une ambiance générale terrible et des dialogues qui claquent (le premier échange verbal entre Kenzie et Doyle est juste mortel).

Des persos très bien écrits.

Mention spéciale au couple d’enquêteurs (Patrick Kenzie / Casey Affleck et Angela Gennaro / Michelle Monaghan) à des milliers de kilomètres des clichés habituels. Juvéniles, faussement désinvoltes et pourtant couillus en diable (Kenzie a des côtés « hammettiens », Gennaro n’hésite pas à se jeter littéralement à l’eau) et fort compétents.

Seconds couteaux en or massif : Ed Harris, Morgan Freeman (tout en finesse), Titus Deadwood Welliver et, comble du bon goût, deux comédiens de The Wire (Amy Ryan et Michael K. Williams).

En tout cas, la direction d’acteurs est exemplaire (je crois bien qu’Ed Harris n’a jamais été aussi intense, c’est dire ! :eek: 8)).

Plus que Mystic River ou Shutter Island, Gone baby gone m’a sacrément donné envie de lire du Dennis Lehane :idea:

Faut aussi que je me cale The Town ! :bave: