**Coup de coeur : The Magdalene sisters**

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Moi je l'aime bien aussila petite bestiole bleu :wink:
Elle me manque :(
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

sylvaner a écrit :
Je l'ai vu ce samedi. Peter Mullan aurait dit que ce film n'est pas dirigé contre l'Eglise. Et en le voyant, on se rend bien compte de cela. Un film extrèmement violent sur la société de cette époque (mais pas si lointaine: un peu moins de 40 ans...).
Pas dirigé entièrement peut-être car c'est tout un ensemble qu'il condamne,mais l'Eglise et plus généralement l'intégrisme religieux est quand même le coeur de son argumentation .
Par ailleurs certaines scènes appuyent beaucoup sur le bénéfice finançier pour l'Eglise ,mais finalement ça reste vague .
Mais il est clair que le réal a voulu resserrer au maximum sur le drame humain,et c'est tout à son honneur car le film est très beau .
Enfin il faut noter que si l'action du film se passe il y a plusieurs années (40 ans ?)le dernier couvent des Soeurs Magdalene a fermé en 96 ...
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Colonel Kurtz a écrit :Pas dirigé entièrement peut-être car c'est tout un ensemble qu'il condamne,mais l'Eglise et plus généralement l'intégrisme religieux est quand même le coeur de son argumentation .
Oui, mais je dirais plutôt l'intégrisme chez les êtres humains. Du moins, c'est ainsi que je l'ai reçu...
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Image

pour signaler que le film ressort dans une salle à Lille pendant les vacances ;au Majestic, rue de bethune du 16 au 29 juillet normalement avec une séance par jour...

ouvrez l'oeil, ça repasse peut etre par chez vous!! :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

the coming back ....pp tu ne vas pas y couper :lol:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

trotinette a écrit :the coming back ....pp tu ne vas pas y couper :lol:
ceux qui viennent à lille le w-e du 19/20 non plus :lol: :lol: :lol:

bon vous avez vérifié qu'il repasse pas près de chez vous??
faites passer l'info!! 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

Sam Carter a écrit :
trotinette a écrit :the coming back ....pp tu ne vas pas y couper :lol:
ceux qui viennent à lille le w-e du 19/20 non plus :lol: :lol: :lol:

bon vous avez vérifié qu'il repasse pas près de chez vous??
faites passer l'info!! 8)
moi je l ai vu alors... 8)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, chui pas à Lille NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

C'est sur que l'on est loin du mélo comme la soulignait Sam, Peter Mullan avait dejà été si j'ose dire sans pitié avec le bien noir "Orphans".
Manque un peu de musique mais c'est certainement pour eviter la dramaturgie et laisser place à un style plus documentaire.
Mais que manque t-il au film ? Difficile à dire peut être que le realisateur manque d'elever l'emotion mais ça ce serait au risque d'encourir à des procédés qu'il refute (provoquer les larmes c'est si facile)
Le propos pour les gens qui voit loin (popoa franchement tu m'exapères encore aujourd'hui) c'est de dire non à la soummission, un film n'est pas juste un retour sur l'histoire c'est aussi une relecture comptemporaine que l'on peut faire. Ce pencher sur le cas de ces jeunes femmes ce n'est pas dénuer de sens et d'implication sur le présent et le futur. (ça parait evident mais fallait le rappeler)

Je vais finir sur les mots de Mullan: "ce que je montre dans mon film c'est bambi en comparaison de la réalité"
Répondre