It's a free world - Ken Loach - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

It's a free world - Ken Loach - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Angie se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose, pour ouvrir une agence dans leur cuisine. Avec tous ces immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes en phase avec leur temps.

Avec Kierston Wareing, Juliet Ellis, Leslaw Zurek

Date de sortie : 02 Janvier 2008


Vu Dimanche.
Un film de Ken Loach c' est toujours au minimum interressant, celui la n' échappe pas à la règle, son dernier film est un métrage social (pléonasme) comme il en a le secret. Sa cible cette fois, le libéralisme, les excès qu' il peut engendrer dans les travers d' une socièté inhumaine dirigé par le pouvoir et l' argent.
Ken Loach reprend les mêmes ingrédients qu' a l' accoutumé avec une caméra très proche du peuple, limite documentaire pour affliger bien plus de véracité à son propos. Le scénario se déroule sans grande surprise mais le fond reste inquiétant du début à la fin. L' actrice principale livre une prestation reussi dans l' antre de Ken Loach réalisateur engagé qui frappe encore une fois du poing sur la table à travers une histoire qui ne ménage pas la nature humaine.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Un Ken Loach qui n'a peut être pas l'intensité émotionnelle d'un Ladybird mais la peinture sociale est juste et l'actrice principale fait une grosse performance. En fait on dirait presque une sorte de documentaire animalier, une "panthère" dans la jungle ultra-libérale prête à tout pour sa propre subsistance, qui évite notamment tout manichéisme. Un bon cru. (7,5/10)
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

:eek: Ladybird est le plus mauvais film de Ken Loach selon moi . Il verse à 100% dans le misérabilisme et cherche à faire pleurer dans les chaumières , pas très réaliste et encore moins honnête je trouve... Les meilleurs films de Ken Loach sont Rainning Stones , Riff Raff , My Name Is Joe et surtout Le Vent se Lève , y'a pas à chier des lames !
Image Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mashtark a écrit ::eek: Ladybird est le plus mauvais film de Ken Loach selon moi . Il verse à 100% dans le misérabilisme et cherche à faire pleurer dans les chaumières , pas très réaliste et encore moins honnête je trouve...
Le scénario est pourtant la transcription d'une histoire vraie !
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Oui mais je pense que Ken Loach a dû rajouter quelques gosses à la liste....
Image Image
Répondre