Promets-moi - Emir Kusturica - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Promets-moi - Emir Kusturica - 2008

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vient Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.
Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

Avec Marija Petronijevic, Uros Milovanovic, Ljiljana Blagojevic

Date de sortie : 30 Janvier 2008


Vu Jeudi.
Je ne vais pas m' attarder la dessus, un Kusturica bien faiblard qui s' auto-parodie, ca nous donne une comédie foutraque où rien ne va. Le scénario est vaseux, les acteurs jouent mal, et l' humour ne fonctionne quasiment jamais à l' image des deux frères pétards proche du duo Eric et Ramzy dans leurs plus mauvaises heures ...
Décidement pas grand chose à sauver au final si ce n' est le joli minoi de Marija Petronijevic ...
Du Kusturica en roue libre !!
Note : 2/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Re: Promets-moi - Emir Kusturica - 2008

Message par karras »

snake_7 a écrit : Je ne vais pas m' attarder la dessus, un Kusturica bien faiblard qui s' auto-parodie, ca nous donne une comédie foutraque où rien ne va. Le scénario est vaseux, les acteurs jouent mal, et l' humour ne fonctionne quasiment jamais à l' image des deux frères pétards proche du duo Eric et Ramzy dans leurs plus mauvaises heures ...
Décidement pas grand chose à sauver au final si ce n' est le joli minoi de Marija Petronijevic ...
Du Kusturica en roue libre !!
Note : 2/10
Pas mieux. Grosse deception également, un bordel bruyant et souvent vulgaire.
Répondre