Crimes à Oxford - Alex de la Iglesia - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Crimes à Oxford - Alex de la Iglesia - 2008

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.
Putain, la bouse que c'est !!!
J'ai perdu 2 heures de ma vie, je ne vais pas perdre 5 minutes de plus à faire une critique "constructive".
C'est vraiment une merde à éviter !!!
:x


Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

de la iglesia a la réal, boubout qui n'a pas aimé = IL LE FOOOOOOOO !!!! :lol:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

c'est le Da Vinci code 2 ?

Message par The DeathScythe »

Il passe (ou passait) chez moi dans le cadre du festival du cinema britannique.

J'aime beaucoup De la Iglesia mais je suis curieux de voir comment il peut se debrouiller sur un sujet 100% serieux et non trash... (sa Chambre du fils était pas mal cela dit...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 26.03.2008 - 09:45, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Allez-y, je serais curieux de vous lire.
:lol:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

il passe pas par ici donc je te dirai mon avis dans 6 mois :lol:
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Déception, et pour cause : le film est moyen :?

C'est d'autant plus gênant de la part d'un Alex De La Iglesia (unréalisateur que j'adore, notamment parce qu'il a maintes fois démontré que la comédie pouvait parfaitement s'accorder avec une mise en scène très travaillée) et d'autant plus décevant après un film comme Le crime farpait (son oeuvre la plus aboutie à ce jour).

Formellement, c'est joliment ouvragé : la mise en scène enterre celle de tous les thrillers sortis récemment et il y a tout de même de sacrés plans au programme (je pense tout particulièrement au magnifique plan séquence au cours duquel les différents personnages s'entrecroisent dans la rue :eek: 8) ).

Il manque cependant cette folie visuelle qui faisait tout le cachet des précédents films du grand Alex.

Au niveau narratif, la retenue est encore plus marquée. C'est très froid par rapport aux précédents longs-métrages du cinéaste (faut dire que le script et le background visuel n'aident en rien ...).

Bref, un De La Iglesia que l'on sent tout en retenue, et donc un cru beaucoup moins probant que de coutume.

Je ne pense pas que le mec ce soit assagi, c'est plutôt qu'il s'est temporairement "calmé" (mais pas renié non plus hein !) pour obtenir plus facilement son passeport pour des gros budgets.

J'espère maintenant retrouver mon cher cinéaste geek et sa mise enscène
survoltée sur La marque jaune.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre