Election 1 & 2 (Johnnie To - 2005 & 2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Election 1 & 2 (Johnnie To - 2005 & 2006)

Message par dino VELVET »

Image
Les grandes figures de la Wo Shing Society, la plus ancienne triade de Hong Kong, s'apprêtent à élire un nouveau leader. Des rivalités naissent entre deux candidats. L'un est très lié aux traditions de la Triade, l'autre veut les bouleverser, quitte à utiliser la violence et la fraude.
Image
Wo Sing est la plus ancienne triade de Hong Kong. Sous l'autorité de son chef actuel, Lok, elle est devenue l'organisation criminelle la plus respectée de la ville.
Jimmy, gangster cultivé, cherche à se réhabiliter en bâtissant un empire industriel légal. La rentabilité de ses affaires font de lui un candidat idéal pour l'élection prochaine du nouveau chef.
Mais sa notoriété attire également l'attention des autorités chinoises, car il est le parfait intermédiaire pour négocier une coexistence pacifique entre le gouvernement central et les triades. Le régime de Pékin lui propose de lui ouvrir l'accès au marché de la Chine populaire s'il accepte de diriger Wo Sing pendant deux ans.
Jimmy perçoit toute l'ironie de la situation : le voilà contraint de devenir chef d'une triade afin d'échapper enfin à leur emprise...
Pas pu les voir au cinéma (je vous laisse deviner pourquoi ... :? ), je viens donc de m'offrir une séance de rattrapage versatile.

Verdict : du bon :)

Deux opus qui possèdent un postulat quasi-identique mais qui évitent (globalement) la redondance.

Le premier volet est très "tactique", en retenue (jusqu'à un final glacial qui rappelle que dans la pègre, les chefs doivent toujours avoir du sang sur les mains), le second est placé sous le signe de la trahison et de la barbarie (carrément plus violent donc).

A chaque fois la mise en scène de To fait mouche (pour moi, c'est clairement l'un des meilleurs réalisateurs en activité).

C'est cadré au millimètre etles images en disent souvent largement plus que les dialogues.
Bref, on retrouve cette putain de maîtrise de l'espace et du temps (voir la monumentale course au sceptre dans le premier :eek: 8) ).

Un max de personnages et de ramifications, mais ça reste toujours super limpide 8)

Pas mes films préférés de To (je préfère ses oeuvres plus orientées action - style The mission et Exilé -, on ne se refait pas :lol: ) mais ça reste du cinéma de qualité hautement recommandable :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Enregistrés sur Anal+, faut que je mate !!! ... bordel ?! :P
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

moi je vais attendre la baisse de prix des dvd mais obligatoire pour moi aussi !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'ai assez de mal avec TO, j'ai l'impression de voir toujours le meme film
































































Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ROOOH NON PAS POSSIBLE !!!!!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bah oui, je les mélange tous sauf fulltime killer peut etre
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

SORTIES RETARDÉES
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pp79 a écrit :SORTIES RETARDÉES
Gné ? J'ai les deux galettes depuis début avril, choppées à la Rnac ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre