Sisters (Douglas Buck - 2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Sisters (Douglas Buck - 2006)

Message par dino VELVET »

Image

Remake du film de De Palma (sorti en 1973) par Douglas Buck (la trilogie de courts-métrages Family portraits).

Faut savoir que le métrage qui se traîne une réputation absolument désastreuse : il s'est fait lyncher (par le public et la critique) lors des festivals et ne sort qu'en DVD dans notre contrée.

A l'arrivée, c'est clairement en-deçà du film de De Palma mais ce n'est pas abominablement honteux pour autant (je sens qu'il y a eu encore pas mal d'intégrisme cinématographique sur ce coup ...).

Buck reprend la même partition, mais la joue d'une façon personnelle et complètement différente, faisant résonner des harmoniques résolument autres.

Ce qui , chez De Palma, était un bel exercice de mise en scène hitckockien et sophistiqué, devient, chez Buck, une oeuvre démente et organique (ce mec fait décidément penser au Cronenberg grande époque).

Force est de reconnaître que cette nouvelle mouture de Sisters ne s'avère que de qualité moyenne, mais on y ressent la marque d'un véritable auteur, c'est déjà ça.

Le défaut majeur à mes yeux, c'est Lou Doillon (pas prévue à l'origine et choisie par Buck sur photo !!!) qui joue comme une chaussette.

Le reste du casting (Rea, Sevigny, ...) est potable, mais la Doillon, ça coince !

Au final, une variation intéressante en tant que telle.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Le film m'intriguait fortement et j'ai réussi à le dénicher pour pas trop cher sur Priceminister ,à voir . :wink:
Répondre