Page 1 sur 2

[Rec] - Paco Plaza, Jaume Balaguero - 2008

Posté : 23.04.2008 - 19:54
par snake_7
Image

Synopsis :

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam

Date de sortie : 23 Avril 2008


Vu hier en avant-première.
Le buzz que le film à provoqué longtemps avant sa sortie sur internet avait finit par me convaincre et même par provoquer en moi une certaine excitation à l' idée de voir ce fameux REC ...
Chose faite donc hier soir et je ne peux cacher que je suis sorti de la salle déçu. L' impression d' avoir du attendre trop longtemps pour assister à quelque chose de correct, l' impression que finalement REC est très surestimé et qu' il est malheuresement bien en dessous que ce qu' on nous à vendu ses dernières semaines ...
Pendant bien 45 min REC se mets en place bien difficilement par moment (le gore pour faire gore), bien maladroitement d' en d' autres, la faute la plupart du temps à une tension qui tombe trop vite à plat ou qui est encore plus souvent attendu bien avant "Léger SPOILER"(le monsieur qui parle devant la porte du contaminé, la petite fille qui gnack sa mère, ect ...).FIN DE SPOILER
Dommage que le film n' explose finalement que dans sa dernière partie (les 20 dernières minutes) plus effrayante, plus noire et plus mouvementée mais surement trop tardive pour être totalement apprécié.
L' exercice n' est pas totalement convainquant donc, trop inégal pour être classé parmi les grands films d' horreur mais qui permet malgré tout de passer un moment relativement agréable voir désagréable ça dépendra des gens ...
Note : 7/10

Posté : 24.04.2008 - 19:50
par dino VELVET
Je lirai ton avis lorsque j'aurai vu le film Snake :wink:

Séance prévue dimanche matin, une des mes plus grosses attentes de 2008 :)

Posté : 27.04.2008 - 13:10
par dino VELVET
J'en sors tout juste et je suis encore ... assez fébrile ! :eek:

C'est pas le film d'horreur définitif mais c'est quand même sacrément réussi.

Immersion garantie (merci le début volontairement lent et quelconque) et grosse flippe progressive.

Ca commence doucement pour prendre le spectateur à la gorge sans trop en avoir l'air.

Les dernières minutes (après l'entrée dans le dernier appartement) foutent le trouillomètre à zéro :eek: :eek: :eek:

Au final, un concept cinématographique mieux exploité que dans Le projet blair witch, 28 jours plus tard et Cloverfield (ce qui n'enlève cependant rien aux qualités des trois films précités).

Le seul défaut que j'ai trouvé au film, c'est sa tendance à trop multiplier les apparitions des "malades" dans certaines séquences (ça aurait été sûrement plus efficace avec des surgissements plus espacés).

Enfin, faudra que je le revisionne en VO aussi parce que la VF bien foireuse, ça n'aide pas :?

Posté : 03.05.2008 - 10:31
par The DeathScythe
(Oh punaise l'asiatique en Vf... :eek: :eek: )

Ca commence comme les fameux sketch des Robin des Bois sur Comedie avec une journaliste et son cameraman qui suivent une brigade de soldats du feu lors d'une intervention nocturne et ca part assez vite en bordel le plus total avec mémé malade et voisins beaufs et cretins !

Un petit film malin qui arrive, avec un scenar' qui tient sur un ticket de metro mais une réalisation adaptée, à faire un effet boeuf !

Encore merci les espagnols ! :D

Posté : 05.05.2008 - 11:27
par creepers
Ce soir avec Hulk ! :D

Posté : 05.05.2008 - 22:16
par hulk
Et ben pas mal du tout ce petit film gore espagnol !! :twisted:

Posté : 05.05.2008 - 22:52
par Colonel Kurtz
Pour rebondir sur l'édito du mad du mois dernier ("bienvenue chez les cons ") ça fait quand même une drôle de sensation de savoir que ce détraqué de Balaguero avec son REC et l'Orphelinat trustent le box-office espagnol quand chez nous un téléfilm poussif refait l'histoire ...

On est pas nés dans le bons pays ,je vous le dis ...
Parfois j'ai honte .

(et c'est aussi pour ça que je me tire avec mon bro et 2 salingues à madrid pour le pont !!!! 8) 8) )

Posté : 05.05.2008 - 23:02
par creepers
Oui j'en parlé je sais plus sur quel thread (peut être celui de l'orphelinat...) ça fait chier mais c'est comme ça...

J'en parlerai plus demain mais c'est une sacrès réussite les ptits gars !

Posté : 05.05.2008 - 23:24
par right hand of doom
creepers a écrit :J'en parlerai plus demain mais c'est une sacrès réussite les ptits gars !
Tu dis çà uniquement parce que Balaguero est le sosie de Dahan. :mrgreen:

Posté : 05.05.2008 - 23:30
par creepers
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 06.05.2008 - 10:42
par Superflo
Vu, c'est bien sympa, y a des bons moments ouu on sentait bien la pression dans la salle (genre qd les ados se mettent à riigoler avec leurs rires stupides, c'est qu'ils flippent leur race!!), mias bordel, c'est la VF la plus HOORRIIIIIBLLLLEEEEEEEEE que j'ai vu ces dernieres années, digne de la VF de "la Nonne", (qui lui n'en avait en plus pas besoin pour être ridicule). Du coup, ça rend certains moment limites ridicules. C'est dommage. je me le referai en VO

Posté : 06.05.2008 - 12:04
par creepers
Oui la VF est assez horrible...

mais le film est une petite réussite maline et fichtrement bien fait par le sosie de Yannick Dahan ce qui explique surement tout...:mrgreen:

plaisanterie mise à part l'idée est simple mais le tout est très très efficace grâce à une mise en scène, une gestion de l'espace parfaitement utilisées et à un sens du rythme qui fait monter la pression jusqu'à un final terrifiant. J'avais pas autant flippé depuis "abandonné" qui est comme par hazard un film espagnole...

Du tout bon !

Posté : 06.05.2008 - 12:37
par dino VELVET
Superflo a écrit :genre qd les ados se mettent à riigoler avec leurs rires stupides, c'est qu'ils flippent leur race!!!
C'est clair.

C'est fou cette façon dont les gens répriment leur sensation de peur en se "sortant" du film par le rire.

Posté : 15.09.2008 - 14:54
par dino VELVET
Tiens, à Barcelone, je suis allé voir l'immeuble dans lequel a été tourné le film (c'est au 34 Rambla Catalunya pour ceux que ça intéresse).

La façade ...

Image

L'entrée ...

Image

Le hall ...

Image

Ils sont en train d'y tourner REC 2, j'en mettrai ma main à couper. L'équipe de tournage essayait de se faire la plus discrète possible, mais il y a des signes qui ne trompent pas (gros projos suspendus au dernier étage de la façade et éclairant l'intérieur en plein jour, personnes avec des talkies-walkies et des bandes de scotch à la ceinture, mini-cantine dans l'entrée secondaire).

Posté : 08.11.2008 - 16:40
par dino VELVET
Revu hier soir.

Cette fois-ci, j'ai pleinement perçu le gros travail sur les visuels.

C'est un film hyper-chiadé qui arrive quand même à filer une puissante impression de réalisme et de frontalité, c'est balaise.