La zona - Rodrigo Pla - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

La zona - Rodrigo Pla - 2008

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence...

Avec Daniel Gimenez Cacho, Maribel Verdu, Carlos Bardem

Date de sortie : 26 Mars 2008


Vu Jeudi.
Il est jeune, il est beau et surtout il sera à suivre les prochaines années, je veux bien entendu parler de Rodrigo Pla, réalisateur mexicain de La zona.
Son premier film est plus que maîtrisé, le soin et la maturité dont fait preuve son coup d' essai force le respect et nous prédit du bon pour la suite de sa carrière.
En effet la Zona fait preuve d' une rare intelligence en abordant des sujets délicats tel que l' opposition riches/pauvres, la sécurité, la vengeance et la nature humaine. Un tableau pas joli joli mais une très belle leçon de vie où les uns ne valent pas mieux que les autres, une escalade de violence ou tout le monde surenchérit jusqu' a utiliser des méthodes qui font réfléchir.
Les acteurs sont tous très bon, notamment les deux jeunes qui débutent une amitié caché touchante.
Au final un film qui pose les bonnes questions et qui est plus que jamais d' actualité.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Re: La zona - Rodrigo Pla - 2008

Message par Malabar »

snake_7 a écrit :la Zona fait preuve d' une rare intelligence en abordant des sujets délicats tel que l' opposition riches/pauvres
Ben justement , d'après le synopsis , cette opposition riches/pauvres n'a pas l'air d'être franchement traitée avec maturité...
M'enfin faudrait que je le vois pour m'en assurer .
Image Image
Répondre